L’édition 2023 du festival Beauregard a eu lieu du 5 au 9 juillet, dans le mythique domaine Beauregard à Hérouville Saint-Clair. Pour cette nouvelle année, l’événement nous a concocté une programmation mêlant à la fois rap, rock, pop et musique qui flirtait entre différents genres. Deux semaines plus tard, nous pouvons enfin vous proposer la galerie du festival !

HIP-HOP & RAP

Les amateurs de rap n’étaient pas à plaindre pendant Beauregard 2023. En effet, ils ont pu assister aux performances de Damso et Hamza, les deux superstars belges. Sont également montés sur scène PLK, le duo énergique Leto & Guy2bezbar ainsi que le mélodieux Tiakola.

ROCK’N’ROLL

Les fans de rock n’ont pas non plus été délaissés, alors que ces derniers ont de plus en plus de mal à trouver leur compte dans les festivals grand public. Si Blur a annulé sa venue, le festival a su trouver des replaçants de taille en proposant Royal Blood. John Beauregard a également invité d’autres pontes du genre : Interpol, Nothing But Thieves, Airbourne… Parmi tous ces artistes masculins, on peut néanmoins en citer une qui sort du lot : Anna Calvi, aux solos de guitare hypnotisant.

ENTRE INDIE ET ÉLECTRONIQUE

Entre ces deux genres prioritaires de la line-up, le festival Beauregard a aussi programmé des artistes alternatifs pour cette édition de 2023. On retient notamment le passage d’Anthony Gonzalez alias M83 ainsi que d’Alt-J.

CONCLUSION

Beauregard 2023 a donc été un très bon cru, se démarquant notamment par la diversité de la musique proposée. Pour ceux qui sont encore nostalgiques et dont le coeur est resté à Hérouville-Saint-Clair, voici une bonne nouvelle : le festival sera de retour l’année prochaine, du 4 au 7 juillet 2024 !

Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !