C’est durant le bel été 2024 que Snatcher est apparu dans ma playlist Spotify. Snatcher, c’est du sunny-punk bien construit, donnant de la chaleur au coeur, et qui plus est, est un groupe local parisien ! Nous continuons d’être agréablement surpris par les scènes locales françaises, et souhaitons les mettre en avant. C’est donc un réel plaisir  de les avoir maintenant en interview, et d’en savoir plus sur eux, à l’aube de la sortie de leur prochain EP Extrasystoles.

 

Pozzo Live : Salut, tout d’abord comment allez-vous ? 

Snatcher : Ca va super, il fait beau, on sort un single, tout va bien, et toi?

 

Pozzo Live : Ca va super aussi ! Pouvez-vous tout d’abord vous présenter ?

Max : Je suis le guitariste chanteur du groupe.

Ianis :  Moi je suis à la basse et aux choeurs.

Vincent : Je suis le batteur.

 

Pozzo Live : Parlez-nous de Snatcher ! Depuis quand existez-vous ? 

Max : On était à la fac avec Ianis et on jouait ensemble avant le Covid, mais après le confinement donc vers 2021. Vincent nous a rejoint et nous avons lancé le projet à fond. On vient d’inspirations très larges, de l’electro, hip hop, rock, et beaucoup de rythmique afro caribéenne. Mais on se retrouve sur un rock garage en anglais à tendance punk rock, intégrant tout ça.

Vincent : J’ai rejoint un projet qui était déjà en route depuis longtemps, qui tournait pas mal. J’avais envie de retrouver un projet musical rock, pour reprendre un jeu plus brut à la batterie. Finalement, mes influences principales à la drum pour Snatcher se retrouvent dans des groupes comme Bloc Party ou encore Foals.

Ce sont des groupes que j’adore et que j’écoute presque au quotidien !

 

Pozzo Live : Comment décririez-vous Snatcher en trois mots ? 

Snatcher : En trois mots, on dirait : Rock, Syncope et mélodie ! 

Pozzo Live : Vous avez sorti le 14 fevrier “Ready, Set, Go”, pouvez-vous nous en parler ? 

Max : « Ready, Set, Go » est le premier single de notre nouvel EP “Extrasystoles” à sortir au printemps, on en est vraiment fier, c’est un bon échantillon de ce à quoi Snatcher ressemble. Le refrain est entraînant, les parties de chacun sur les couplets sont plus dans une ambiance syncopée. On ne s’est pas trompé dans la définition de Snatcher en 3 mots ! 

 

Pozzo Live : Qu’est ce qui diffère avec vos singles Hot Tea et Losing Much ? 

Snatcher : C’était des singles « one shot », pour patienter avant notre EP. Comme pour beaucoup des artistes, les derniers morceaux que l’on sort sont nos préférés. On est vraiment très fier de cet EP tant en compos que sur le son, plus abouti qu’avant. Le mastering a d’ailleurs été fait par Katie Tavinie qui a entre autre bossé avec Bloc Party, et ça se ressent ! Nous en sommes très content. 

Pozzo Live : Pouvez-vous nous parler du clip de Ready, Set, Go ? 

Max : Etre à l’image n’est pas trop notre truc ! Du coup je me suis sacrifié. C’est un clip tourné en plan séquence mais au ralenti avec le tempo divisé par deux, puis accéléré par 2 au montage pour coller avec la musique et donner cet effet un peu saccadé, rappelant les syncopes. Comme le morceau parle de fuite en avant, je fuis en courant dans ce clip.

 

Pozzo Live :  Quelles sont vos inspirations ? 

Max : Il y en a trop mais actuellement : Turnstile, Bloc Party, Vampire Weekend, Idles, Fontaine DC, Ezra Collective, la musique Brésilienne et Bad Bunny!

Vincent : Dire que je n’écoute pas les Smashing Pumpkins en boucle depuis 8 mois serait vous mentir… Dernièrement j’écoute pas mal The Cribs qui a une très bonne vibe Indie/Punk British. Sinon je suis très attaché aux artistes comme Lee Fields, The Menahn Street Band…

Ianis : J’écoute pas mal The Roots, Jpegmafia et N.E.R.D, qui influent sur ma musique.

 

Pozzo Live : Quels sont vos futurs projets musicaux ? 

Snatcher : Tout d’abord il y a la sortie de notre EP au printemps ! Nous sommes en contact avec des labels et des tourneurs, suspense… Sinon on continuera en DIY, on a l’habitude!

 

Pozzo Live : Si votre musique devait-être dans un film, lequel serait-il ? 

Max : Nos morceaux speed, je les verrai bien sur une course poursuite à la Baby Driver ou Miami Vice, mais les morceaux les plus lourds sur un générique de fin d’un grand film genre Les infiltrés.

Vincent : Ready Set Go sur Forest Gump quand il se met à courir, ça aurait de la gueule non ?

Ianis : En fait la série Mr Robot ça irait tellement bien aussi.

 

Pozzo Live : Quelle a été votre dernière découverte musicale

Max: Pour ma part, le groupe New Yorkais Teen Mortgage, bien punk rock,  d’ailleurs on est contact avec leur label Pizza records.

Vincent : Je me suis pas mal penché sur Doves, que je trouve très puissant et super intéressant d’un point de vue “maturité” dans leurs sons ! C’est presque trop travaillé parfois mais les morceaux sont superbes !

Ianis : Sophye Soliveau, Lossapardo, Daoud (le trompettiste).

Pozzo Live : Quel groupe nous conseillerez-vous d’interviewer ? 

Max : Trainfantome, un groupe Lorientais très cool signé chez Howlin banana, je suis pote avec Oli, le chanteur, ça pourrait être cool.

Pozzo Live : Où pouvons-nous vous retrouver en concert prochainement ?

Il y a une tourné qui s’organise, Paris, Nantes, Lyon, Marseille, Milan, suivez nous sur les réseaux on va bientôt annoncer les dates !

Vous allez aimer !