Nous avons échangé avec Olivia Stone alors qu’approchait la sortie de son dernier single J’vis dans ma tête.

Pozzo Live : Bonjour. Comment est-ce que ça va ? En pleine forme ?

Olivia Stone : Ça va, en super bonne forme !

Pozzo Live : On a découvert il y a deux mois votre single Hyperactive. Est-ce que vous êtes contente des retours jusqu’ici ?

Olivia Stone : Oui, très, c’est un ensemble différent de ce qu’on déjà fait. Plus joyeux, ça change, et on est dans un truc beaucoup plus electro-pop. Et je sens que les gens apprécient ça. Donc très contente et l’envie de partir plus dans cette direction.

Pozzo Live : On sait qu’un nouveau single est à venir prochainement. Plutôt stressée ou impatiente de le diffuser au monde ?

Olivia Stone : Très impatiente. C’est un morceau qui est prêt depuis très longtemps et j’attends qu’une chose c’est juste de pouvoir le sortir. Et également un peu clôturer ce chapitre de l’Olivia Stone V1. Puis pouvoir partir sur des choses beaucoup plus électro-pop, beaucoup plus joyeuses. J’ai très hâte de le sortir, ça fait partie de mon histoire. Hâte de clôturer sur cela et partir sur un quelque chose de nouveau après.

Pozzo Live : Donc fini les pianos voix mélancoliques ?

Olivia Stone : En tout cas faire des trucs qui font plus danser plutôt que pleurer. Je suis dans une ère plus positive de ma vie et j’ai envie de transmettre ça en musique.

Pozzo Live : Vous avez sorti votre EP « J’existe » en début d’année et vous proposez déjà de nouveaux singles. Est-ce qu’un album serait en préparation ?

Olivia Stone : Je pense que pour le moment on est en train de créer des très chouettes choses et à voir si on sort en forme de single, de EP, d’album, tout dépend aussi de l’évolution du projet.
Mais ici le principal c’est de créer des nouvelles choses et des bonnes choses.
Ce qui est sûr c’est que des choses vont sortir mais comment, sous quelle forme… C’est encore trop tôt mais on a en tout cas des titres qui vont sortir, on peut déjà dire ça.

Pozzo Live : Effectivement pour l’instant vous partez sur une production plutôt axé single. Est-ce que vous pensez que les plateformes tendent vers la fin du format album que l’on connait ?

Olivia Stone : C’est une bonne question. Je pense que ce n’est pas forcément les plateformes de streaming mais surtout les réseaux sociaux. Ils nous donnent envie d’écouter une œuvre et puis de passer à la prochaine et de passer à la prochaine et de toucher constamment quelque chose de nouveaux.

Je pense qu’avec les réseaux sociaux aussi on n’a plus cette patience d’écouter un album du début jusqu’à la fin sans interruption et en voulant vraiment voir l’intention de l’artiste. On est plus dans « le refrain est cool à ce moment-là, allez suivante ». On prend moins de temps mais ce n’est pas forcément la faute des plateformes de streaming et plus des réseaux. Après je pense, et j’ai encore foi, il y a énormément de personnes qui sont à fond là-dedans. Des gens quand ils ont un artiste coup de cœur qui vient de sortir un album, qui vont prendre le temps d’écouter jusqu’au bout. Ce n’est pas encore la fin mais c’est vrai qu’on est dans un tournant, les choses sont en train de changer, c’est sûr.

Pozzo Live : Après qui l’aurait cru, le vinyle refait son apparition et n’a jamais aussi bien marché depuis que ça existe.

Olivia Stone : Voilà, c’est ça, c’est pour ça ! C’est rien de négatif, c’est juste une transformation.

Pozzo Live : On peut lire que vous êtes inspiré par des figure comme Taylor Swift et Dua Lipa, un peu pour vous mettre dans une case. Mais on imagine qu’il y a également des choses très diverses ?

Olivia Stone : J’écoute vraiment de tout. Je pense que mes inspirations sont principalement américaines. Mais coincer mes inspirations dans un seul univers musical ce serait juste impossible. J’écoute de la pop, du rap, de l’orchestral, du folk, de l’alternatif. Il y a vraiment une explosion de palettes musicales qui m’inspire.

Pozzo Live : Quel est votre endroit préféré pour composer ? Un café, à la maison ? Ou autre contraire en studio peut-être plus cadré ?

Olivia Stone : C’est complètement ça. J’ai besoin d’être dans un cadre de travail. Le studio est mon endroit préféré au monde. Je me sens tout le temps bien là-dedans, on est au calme. Si en plus je peux être avec une personne créative qui aide parfois à débloquer des trucs, c’est encore mieux. Donc je dirais vraiment avec le studio. C’est le meilleur endroit pour moi en tout cas.

Pozzo Live : Est-ce que vous seriez attiré par faire des grosses salles en France ou plutôt des petites salles dans des petites villes peu connues ?

Olivia Stone : Moi ce qui m’importe c’est plus le public que l’endroit où la taille. Donc si le public est réceptif, c’est le principal, vraiment. Après c’est sûr que chanter devant 1500 personnes c’est toujours plus chouette que de chanter devant 4-5 personnes à devoir défendre tes morceaux.
Mais par contre le fait de me dire que avec la musique je peux voyager et visiter plein d’autres villes, ça m’excite à fond.
Donc non, l’idée c’est de pouvoir voir un max de villes, un max d’endroit et tant que le public est chaud c’est le principal, vraiment.

Pozzo Live : Des volontés sur éventuellement la francophonie un peu mondiale pour aller défendre l’album, que ce soit même jusqu’au Québec ?

Olivia Stone : Oui, à fond, et surtout que je suis américaine. Donc ça me ferait du bien d’aller jusque là-bas pour un concert, ça serait cool.

Pozzo Live : En dehors de la musique quels sont vos hobbies et passions ?

Olivia Stone : C’est une bonne question. J’ai une passion pour le théâtre, en tout cas quand on fait des clips, le fait de jouer un rôle c’est super fun. Donc si jamais j’étais amené à ne pas faire de musique, ce serait peut-être vers là que je me tournerais je pense.
Sinon j’ai une passion très intense pour les puzzles. Si j’étais payé pour ça, je le ferais. [Rires]

Pozzo Live : Je comprends c’est très satisfaisant.

Olivia Stone : Mais à fond, surtout quand c’est un 1500 pièces et que t’arrives au bout !

Pozzo Live : Déjà tenté des très très grands plus de 3 ou 5 000 pièces ?

Olivia Stone : Je pense que j’avais fait un 7500 avec ma mamie aux Etats-Unis il me semble. Il était énorme. C’était des chiens, des chiens partout, plein de races différentes.

Pozzo Live : Quel groupe ou artiste vous conseilleriez à Pozzo Live d’interviewer ensuite ?

Olivia Stone : Marvett, c’est un artiste belge qui fait de la musique pop-rock et c’est vraiment cool. C’est un vrai artiste établi, il a vraiment son univers. Il a vraiment sa DA, un côté très ricain que j’aime beaucoup, surtout dans ses clips.
Et sa musique est vraiment vraiment cool. Je trouve que son profil est vraiment intéressant.

Merci à Olivia Stone pour son temps et merci Universal
Interview réalisée en visio le 04 décembre 2024

Retrouvez toutes nos autres interviews

Vous allez aimer !