Figure emblématique de la culture à Toulouse, Bleu Citron investit le Connexion Live pour une série de concerts variés. Et nous vous faisons gagner des places pour chaque date !
Pongo le 23/03
On l’a souvent décrite comme la nouvelle diva du kuduro. Et pour cause : depuis ses débuts, Pongo n’a cessé de renouveler l’héritage de ce genre en le nourrissant de sonorités venues du monde entier. Née en 1992 en Angola, cette passionnée de danse grandit au rythme d’une infinité de musiques. Airs traditionnels angolais, zouk antillais, rythmes brésiliens… la bande son de sa jeunesse fut d’une grande richesse. Mais c’est au Portugal, qu’elle rejoint avec sa famille à l’âge de 8 ans après avoir fui la guerre civile de son pays, que son amour pour le kuduro se concrétise réellement.
A2H le 25/03
En 2022, A2H continue d’affirmer sa place si singulière sur la scène française portée par un talent protéiforme, délivrant une musique qui touche l’excellence et un parcours sans faute. A2H revient ainsi auprès du public avec un double album “Une rose et une lame”, synthétisant ses deux facettes, “Une rose” étant le volet plus chanté et “Une lame” étant le volet rap.
Poupie le 29/03
Emma Peters le 31/03
Emma Peters a 24 ans et elle chante ce qu’elle vit. Formule spontanée, sans prise de tête, qui vient des tripes et du cœur. Emma s’expose, dans Fous, son premier single prévu pour le 21 avril sur le label Local, puis dans un album qu’elle a écrit toute seule. Retour sur une première fois qui vient de loin.
Imarhan le 02/04
En deux albums, Imarhan est devenu un emblème de la nouvelle génération Touareg, insufflant à l’Assouf, le blues du désert un vent nouveau. Là où la majorité des productions Touareg actuelles s’exilent aux Etats-Unis, le quintet mené par Sadam s’inscrit dans leur culture, leur ville, la capitale des Touaregs aux portes ouvertes sur le désert. En créant Aboogi, leur studio au coeur de Tamanrasset et du Hoggar, Imarhan se fait porte-parole de le jeune génération Touareg, grande oubliée des gouvernements de la région.
Rover le 10/04
Disque d’Or dès son premier album en 2013, et véritable stakhanoviste de la route avec plus de 300 concerts réalisés depuis, ROVER est de retour en 2021 avec un attendu nouveau disque “Eiskeller”, son 3ème, écrit au 4ème sous-sol d’une ancienne glacière du 19ème siècle, en solitaire. Lumineux, réconfortant, émouvant, peut-être le plus bel album de Rover.
Vous pouvez participer à notre jeu concours en partenariat avec Bleu Citron et le Connexion Live ci-dessous. Vous pouvez aussi participer à nos autres jeux concours en cliquant ici.
Découvrir nos autres jeux concours