Les australiens de 5 Seconds of Summer sont de retour au Zénith de Paris pour leur troisième dans la salle. Après trois reports nous pouvons enfin aller applaudir le quatuor.
La date initiale et les premiers reports annonçaient le groupe All Time Low en première partie. Les agendas respectifs ayant évolué, cette date finale se fera sans eux. Nous ne nous inquiétons pas de revoir prochainement les américains dans l’hexagone.
C’est finalement les demoiselles du groupe Hinds qui ouvrent la soirée. Les quatre espagnoles ont un pop-rock un peu classique, mais elles débordent fortement d’énergie. Cela mêlé aux mots de français, qu’elles arrivent plus ou moins bien à manier selon l’interlocutrice, va totalement embarquer la foule.
Le public suit avec plaisir l’ambiance des 4 musiciennes. Jusqu’à aider celles-ci à faire passer à boire de la scène jusqu’à leur ingénieur du son à la console, en fin de set. Le tout sans subtiliser une seule goutte du liquide ambré à l’intérieur du verre.
Pendant l’entracte les roadies s’affèrent sur la scène du Zénith pour préparer le matériel des 5 Seconds of Summer. Si les filles de Hinds avaient une scène très sobre, les australiens semblent avoir un sacré rendu visuel.
Nous ne serons pas déçus pour le visuel. Un écran grillagé composé d’une multitude de diodes descend devant le groupe juste avant l’ouverture sur No Shame. L’effet grillage permet d’afficher des images pleines, mais également d’apercevoir les musiciens quand il est éteint.
Le groupe a une setlist bien remplie et ne compte pas trop durer. Il enchaine les morceaux : Easier, More, Disconnected.
Luke Hemmings, le chanteur lead des 5 Seconds of Summer, prend malgré tout le temps de s’adresser à la foule du Zénith. Ils le feront même chacun leur tour au fur et à mesure du show.
La balade Take My Hand est accompagnée par la foule d’une marée de flash de téléphones pour une salle étoilée le temps d’une chanson. Les lumières virent au rouge le temps de Red Desert en version un peu raccourcie.
Nous avons le droit ce soir à l’interprétation du récent Complete Mess. Le quatuor nous joue également le titre Who Do You Love du groupe The Chainsmokers.
Michael Clifford prend la parole et nous dit que nous sommes officiellement à la moitié du set. Il faut cependant se rassurer car il reste encore … la moitié du set à jouer ! Effectivement cela fait sens et semble galvaniser le public.
Les jeux de lumières et d’écrans sont vraiment bien utilisés et bien complets. Nous le constatons particulièrement sur certaines chansons comme Wildflower, forcément très fleuri.
Les morceaux s’enchainent, parfois récent comme Old Me ou plus ancien avec Amnesia. On reste encore dans le plus ancien avec le hit She Looks So Perfect entonné par toute la foule.
Le batteur Ashton Irwin prend la parole à son tour et relance l’énergie juste avant le morceau Teeth. C’est après Jet Black Heart, joyeusement reçu par le public, que le groupe quitte la scène.
Un court rappel plus tard les musiciens reviennent clore définitivement la soirée. Ils commencent par Ghost of You et terminent le maintenant inévitable et très efficace Youngblood.
C’est un concert de 5 Seconds of Summer qui est une fois de plus validé par le public du Zénith. Une vraie dose d’énergie, un show bien ficelé, des voix très prenantes et une attention du public appréciable. A noter également une setlist vraiment bien fournie et variée. Nous avons hâte de la quatrième fois qu’ils viendront dans cette salle.
Setlist :
- No Shame
- Easier
- More
- Want You Back
- Disconnected
- Take My Hand
- Red Desert
- Talk Fast
- Beside You
- Waste the Night
- Complete Mess
- Lover of Mine
- Who Do You Love (The Chainsmokers cover)
- Wildflower
- Best Years
- Easy For You To Say
- If Walls Could Talk
- Old Me
- Amnesia
- 2011
- Castaway
- She Looks So Perfect
- Teeth
- Jet Black Heart
Rappel: - Ghost of You
- Youngblood
Retrouvez tous nos autres Live reports.