Le festival de Nîmes bat son plein en pleine période estival. C’est au tour d’Avril Lavigne de performer ce mercredi 10 juillet 2024 dans les iconiques et somptueuses arènes de Nîmes.

The Warning

C’est une soirée assurément féminine, la première partie est effectuée par le groupe The Warning. Celui-ci est composé des trois sœurs Villarreal. Les mexicaines tournant autour de la vingtaine ont de l’énergie à revendre.
Il ne faut pas plus d’un titre pour convaincre le public qui tape dans les mains avec ferveur sur le deuxième titre Z. Les filles nous présentent leur première représentation live du morceau Satisfied. Celui-ci est extrait du récent album Keep Me Fed sorti il y a moins d’un mois. Nous aurons également la première interprétation live de Consume un peu plus tard dans le set.

Les sœurs sont pleines d’entrain et si c’est l’ainée, Daniela, qui est à la guitare et au chant, Paulina et Alejandra sont aux chœurs. Respectivement à la batterie et à la basse.
C’est une réelle ovation du public que reçoit le groupe à la fin de sa prestation.
Daniela et Alejandra sont même acclamées lorsqu’elles viennent s’asseoir dans les gradins jute avant le set d’Avril.

Avril Lavigne

C’est le moment tant attendu. La canadienne Avril Lavigne va entrer en scène, des cœurs gonflables ont été mis en place de chaque côté de la scène, les arènes de Nîmes sont maintenant bien remplies.
La chanteuse démarre directement avec son hit Girlfriend, avec un tir de cotillons pour sonner le lancement de la soirée. Le morceau est conclut avec une partie instrumentale, seulement les musiciens en scène, et de la pyrotechnie.

Les deux extraits de Goodbye Lullaby de la soirée sont joués en ce début de set avec What The Hell et Smile. Entre les deux nous avons déjà le droit au premier morceau iconique d’Avril Lavigne : Complicated. Le seul morceau de l’album éponyme Avril Lavigne est ce soir Here’s to Never Growing Up avec un refrain du titre Hot en conclusion.

Un petit interlude vidéo montre des archives d’un reportage sur la chanteuse, de ces différentes récompenses dans les années 2000, le début de son succès. S’en suit un retour instrumental des musiciens. Avril Lavigne arrive ensuite une guitare à la main pour faire vibrer les arènes de Nîmes sur My Happy Ending. Elle conserve l’instrument pour He Wasn’t et reste encore sur l’album Under My Skin avec Don’t Tell Me conclut par un final instrumental et enflammé.

Après Losing Grip, la canadienne fait un clin d’œil à ses camarades américains de Blink-182 en reprenant All The Small Things. C’est ensuite le moment de mise en avant du récent album Love Sux. Bite Me et Love It When You Hate Me sont joués coup sur coup. Puis c’est l’indétrônable Sk8er Boy qui termine le set avant rappel.
La même prenante vidéo que diffusé au Zénith l’an passé introduit l’émouvant Head Above Water. Et c’est une fin tout en mélancolie et émotions avec When You’re Gone et I’m With You.

Succès pour Avril Lavigne qui donne un brillant spectacle dans le superbe décor que sont les arènes de Nîmes. La scénographie de la chanteuse s’est réellement améliorée. Décors gonflables, lasers, cotillons, .. Tout était pensé pour en mettre plein la vue aux spectateurs en plus de leur en mettre plein les oreilles.

Setlist : 
  1. Girlfriend
  2. What the Hell
  3. Complicated
  4. Smile
  5. Here’s to Never Growing Up
  6. Hot (un refrain seulement)
  7. My Happy Ending
  8. He Wasn’t
  9. Don’t Tell Me
  10. Losing Grip
  11. All the Small Things (blink‐182 cover)
  12. Bite Me
  13. Love It When You Hate Me
  14. Sk8er Boi
    Rappel
  15. Head Above Water
  16. When You’re Gone
  17. I’m With You

Vous allez aimer !