Regarts nous propose une belle affiche pré-Hellfest ce soir au Connexion Live, Last Temptation accompagne Ayron Jones pour une soirée de rock exceptionnelle !

Last Temptation

Vous ne connaissiez pas Last Temptation ? Moi non plus. De rapides présentations s’imposent donc : Last Temptation est un groupe de hard rock français basé aux Etats-Unis, à la recette simple et terriblement efficace. Leurs compositions ne révolutionnent pas le style, mais savent où elles vont et vont vous faire chanter à tue-tête.

Le groupe jouait ce soir son premier concert depuis la pause imposée par la crise sanitaire. Et ils sont excellents en concert ! Une superbe performance, avec quatre musiciens à fond. Le hard rock se joue beaucoup dans l’attitude, et on peut dire que Last Temptation l’a compris ! Il faut dire qu’ils doivent beaucoup à leur chanteur exceptionnel, à la voix digne des vieux classiques du style. Butcho (de son prénom) a fait chanter toute la salle pour I Win I Lose, un véritable banger.

Fuel for my Soul, leur second album est sorti il y a quelques semaines. Allez le mettre à fond dans vos enceintes et ne manquez pas le prochain concert de ce futur géant du hard rock français si vous ne pouvez pas assister à leur performance au Hellfest !

Ayron Jones

Tout droit venu des Etats-Unis, Ayron Jones est un pur produit du rock américain. Chanteur et guitariste, c’est surtout un show-man indéniable.

Sur scène, Ayron vient accompagné de ses musiciens de talent. Celui qui nous aura particulièrement marqué ce soir est sans aucun doute son bassiste ! C’est une véritable pile électrique capable de sauts de basketteur, et ce tout en portant une basse. Il sait impliquer son public avec son regard et sa gestuelle !

Paragraphe spoiler ! Côté setlist, nous avons eu droit aux classiques de son seul album en date (Free, Supercharged, Take Me Away), ainsi qu’à une excellente reprise de Breed de Nirvana. Sur Take Your Time, Ayron nous fait chanter en cœur d’abord a capella, pour finir sur un génial mélange de rock et de gospel ! Attention par contre, allergiques aux ballades s’abstenir. Le set en contient plusieurs, et finit notamment sur un mielleux Purple Rain.

Ces ballades sont d’excellents prétextes pour des solos d’Ayron qui s’en donne à cœur joie sur ses différents guitares ! Il en profite aussi pour nous impressionner avec sa voix, et finirait presque par nous énerver tant il sait tout faire ! Mais lui et ses musiciens sont adorables : ils sont généreux et très abordables après le concert.

 

Un son de qualité, un show maitrisé, cette soirée était excellente ! Le public – d’une moyenne d’âge particulièrement élevée ce soir – a été comblé.

 

Si vous les avez manqué au Connexion Live, retrouvez aussi Ayron Jones et sa bande dans quelques jours au Hellfest ! Nous y serons et vous pourrez retrouver nos nombreux reports du festival sur notre page dédiée !

Vous allez aimer !