De retour sur les terres de sa jeunesse, Benjamin Biolay a offert au public deux concerts d’exception à l’Auditorium de Lyon. L’occasion de découvrir titres originaux et reprises en version symphonique.
Difficile de passer à côté d’un concert de Benjamin Biolay quand il est de passage à Lyon… Le lien entre l’interprète de « La Superbe » et la capitale des Gaules est très puissant puisque c’est ici qu’il a fait ses classes. Élève au Conservatoire, s’imaginait-il se produire sur les plus belles scènes locales et nationales ?
Auteur d’un dixième album, Saint-Clair, paru en septembre 2022 et réédité quelques mois plus tard, Benjamin Biolay reviendra dans le cadre des Nuits de Fourvière pour présenter cet album en concert. Il sera également de passage au Printemps de Bourges.
Benjamin Biolay à l’Auditorium de Lyon
Les deux concerts donnés la semaine dernière ont été l’occasion pour le chanteur de retrouver l’Orchestre National de Lyon pour interpréter plus d’une quinzaine de titres réorchestrés d’une très belle manière. Cette expérience avait déjà eu lieu il y a un an et avait été un franc succès. Nous, nous étions présents lors de la première soirée et il faut dire que le moment fut très agréable. Il y a bien sûr eu les titres qui ont été repris par le public comme « Lyon Presqu’île » et « Ton héritage ». Et il y a aussi eu le moment des reprises comme avec « La ceinture », titre qu’il a composé pour Élodie Frégé, ou encore « C’est magnifique » de Luis Mariano. Plus d’une heure et demi de musique magnifiée par la réorchestration !
Setlist:
- Négatif
- Lyon Presqu’île
- La débandade
- Dans mon dos
- Ballade française
- Ton héritage
- À l’origine
- Volver
- De la beauté là où il n’y en a plus
- Les cerfs-volants
- Comment est ta peine ?
- It Was a Very Good Year (The Kingston Trio cover)
- Pourtant
- La ceinture (Élodie Frégé cover)
- C’est magnifique (Luis Mariano cover)
- La superbe
- Ma route