Grosse destruction à Montauban pour le passage de Black Bomb A au Rio Grande! Riffs à gogo, blast beats endiablés et maltraitance de cervicales étaient de la partie. On vous raconte cette soirée folle dans cet article!
La soirée commence avec Seylen, groupe de metal toulousain jouant presque à domicile. Seylen a d’ailleurs un style assez unique. Avec des passages parfois très planant et calme, et à l’inverse des moments particulièrement violents et heavy. On se plonge assez facilement dans leur univers. Le groupe jouera une quarantaine de minutes à peu près.
Le public semble un peu retissant pour se lâcher pleinement, bien que nous voyons tout de même quelques headbangers par-ci par-là! Très dommage pour le groupe, vu la qualité de la prestation. Personnellement, je suis conquis par cette première partie. Le mélange entre l’aspect progressif et l’aspect hardcore du groupe est particulièrement bien mené et donne envie de se plonger dans les enregistrements studio du groupe. Une excellente découverte!
Vient ensuite le moment que nous attendions tous, l’arrivée sur scène de Black Bomb A, prêt à en découdre. Le public paraît de suite beaucoup plus chaud pour accueillir le groupe tant les pogos explosent dès les premières notes de guitare. Sur scène, c’est la guerre! Nos 5 compagnons sont ici pour retourner la salle et nous le font bien comprendre. Poun, un des chanteurs du groupe, n’hésite d’ailleurs pas à demander des circle pit et des wall of death. Clairement, le pit est bien violent comme il le faut.
Bien qu’il y ait peu de monde ce soir (le concert tombe en même temps que celui de Lofofora à Toulouse), le public est chaud et montre au groupe à quel point il les aime. Le groupe nous jouera d’ailleurs un florilège de leurs meilleurs morceaux, dont une bonne partie est issue du dernier album du groupe. C’est rapide, c’est brutal, c’est intense: tout ce qu’on attend de Black Bomb A en somme!
Le concert durera environ 1h30, et laissera le public lessivé et sans énergie. En même temps, quel concert! C’était une belle grosse claque! Bien que je les avais déjà vu plusieurs fois, Black Bomb A donne toujours de très bons concerts. Valeur sûre du metal français, je vous encourage à aller les voir au plus vite si nous ne les avez jamais vu, vous ne serez pas déçus!