Les Black Eyed Peas étaient à Paris la Défense Arena ce samedi 20 avril. Le groupe américain était de retour en France pour leur premier concert en salle depuis 6 ans. Nous avions pu les voir dans de nombreux festivals, mais cette soirée prévue rien que pour eux.

DJ Youcef

Le début de la soirée se fait en compagnie de DJ Youcef. Une introduction vidéo bien travailler introduit le DJ français comme une vraie star.

DJ Youcef nous propose une prestation de remix électro de morceaux de variété française et internationale.
Le performeur possède une scénographie très honnête pour une ouverture. De beaux effets visuels sont passés sur l’écran en fond de scène. Et des sympathiques effets de lumières mettent en avant la prestation.

Black Eyed Peas

C’est le moment pour la troupe des Black Eyed Peas de monter sur la scène de la Défense Arena. Cependant ces derniers arrivent avec 35 minutes de retard sur l’horaire annoncé.
Ils se font vite pardonnés dès que retentissent les premières notes de Let’s Get It Started. Nous notons que les trois garçons sont seuls en scène sur ce premier morceau. Il faut attendre Boom Boom Pow pour qu’ils introduisent la dernière venue dans la bande, J Rey Soul.

Cette fois la fête est bien lancée. Le groupe se lance sur leurs hits GIRL LIKE ME et DON’T YOU WORRY, tous deux initialement en featuring avec Shakira. Ce dernier morceau est spectaculairement accompagné de pyrotechnie et feux d’artifices.
C’est toujours le moment des chansons récentes. Pour faire encore plus la fête les chanteurs parcours la grande avancée de scène qui perce la foule de ce soir. RITMO (Bad Boys For Life) précède MAMACITA. Sur ces derniers morceaux J Rey Soul prouve sa stature vocale, plutôt impressionnante, à ceux qui en douteraient.

C’est ensuite le moment pour tous les membres de briller en solo tour à tour. Honneur aux dames, J Rey Soul performe sur son récent single It’s Saturday. Ensuite Taboo prend le relais pour un medley Smells Like Funk / IN THE AIR / Shut Up.
Dès le début du solo d’apl.de.ap nous avons la surprise de voir Sandara Park pour chanter 2 Proud. Puis le philippin poursuit avec MABUTI et Bebot. Ce dernier présente enfin le dernier larron à venir à son tour, Will.i.am. Les morceaux This Is Love et #thatPOWER sont repris à plein poumons par le public. Scream & Shout met une également une ambiance folle dans la foule qui saute au rythme du morceau.

Les Black Eyed Peas reviennent ensuite au complet sur la grande avancée de scène de la Défense Arena. Ils sont également accompagnés de leur habituel guitariste George Pajon Jr. La venue du guitariste n’est pas sans raison, c’est l’heure de l’électrique et culte hit Pump It. Notons que si J Rey Soul n’a vocalement rien n’a envier à Fergie, le passage solo de cette dernière a été retiré du morceau.

Les titres cultes vont à la pelle. Don’t Stop The Party est suivi de près par The Time (Dirty Bit). Puis Where Is The Love précède un speech d’amour de la part de Will.i.am. Et l’iconique I Gotta Feeling retenti dans la gigantesque salle.
Le groupe clôt la soirée avec un petit medley Meet Me Halfway / Just Can’t Get Enough / My Humps / Don’t Lie / I Gotta Feeling.

Les Black Eyed Peas ont déferlé avec panache dans cette Defense Arena pleine à craquer. Ils précisent être heureux de refaire enfin à show à eux hors festival.  Nous avons été bluffé par l’énergie toujours aussi débordante de ce groupe semble-t-il toujours aussi soudé.

Setlist :
  1. Let’s Get It Started
  2. Boom Boom Pow
  3. GIRL LIKE ME
  4. DON’T YOU WORRY
  5. RITMO (Bad Boys for Life)
  6. MAMACITA
  7. It’s Saturday (with DJ Youcef (J Rey Soul Solo))
  8. Smells Like Funk / IN THE AIR / Shut Up (Taboo Solo)
  9. 2 Proud / MABUTI / Bebot (with Sandara Park (apl.de.ap Solo))
  10. This Is Love / #thatPOWER / Scream & Shout (will.i.am song (will.i.am Solo))
  11. Pump It
  12. Don’t Stop the Party
  13. The Time (Dirty Bit)
  14. Where Is the Love?
  15. I Gotta Feeling
  16. Meet Me Halfway / Just Can’t Get Enough / My Humps / Don’t Lie / I Gotta Feeling

Retrouvez tous nos autres live reports

Vous allez aimer !