La vague Noir-rose s’abat sur le Stade De France

Sept mois seulement depuis leur dernier passage en France à l’Accor Hotel Arena, Blackpink annonce une nouvelle date mais cette fois-ci au Stade De FranceLe concert a eu lieu le samedi 15 juillet. Nous y étions et nous allons vous partager notre ressenti sur cette soirée! (Spoiler, on a adoré!) 

L’annonce de ce concert avait fait beaucoup de bruit. En effet, les prix affichés étaient bien au-dessus de ce que l’on retrouve habituellement. De 68€ pour être au fond du stade à 1377€ pour être tout devant. Le tout accompagné d’un plan du stade divisé en 17 catégories différentes et des places assises même en fosse. Les billets ont eu du mal à se vendre pour finalement être complet le jour J.

Lors de l’arrivée dans le stade quelle n’a pas été notre surprise de voir une scène différente de celle habituelle. En effet, nous avons eu droit à la même configuration que celle utilisée lors de leur show légendaire à CoachellaNous nous demandons alors si on aura droit à un concert similaire en termes de setlist et de show. 

21h : début présumé du concert, les écrans continuaient de nous diffuser des clips du groupe avec une foule déjà bouillante et impatiente de voir le quatuor sur scène. 40 minutes plus tard, le concert commence enfin.

Début de l’acte 1

Les lumières s’allument, la musique se lance et les danseurs apparaissent avec la même intro qu’à Coachella, cela semble confirmer ce que nous pensions. 

Les filles surgissent de sous la scène, devant un fond rose, ce qui laisse seulement apparaître leur silhouettes. 

Blackpink au Stade De France (2)

“What’s up Paris?!” acclamé par la foule. 

Le concert débute avec Pink Venom. Nous pouvons alors entendre le public chanter les paroles de la chanson, ce qui nous donne vraiment l’impression que le public lui-même est le 5ème membre de ce groupe. 

Le groupe prend alors la parole pour se présenter rapidement, “ What’s up Paris my name is Rosé ”, “ ça va Paris, I’m Jennie ”, “ Jisoo! ”, “ Lisa! ” suivi de How you like that, Pretty savage, Kick it et Whistle

Blackpink au Stade De France (3)

Nous déplorons pour cette première partie un son très inégal, pas très bon par moment, totalement indépendant de la prestation que nous donnent les filles qui quant à elles nous présentent un show parfait. On le sait, le son en stade c’est quelque chose de compliqué, heureusement par la suite, cela s’est grandement amélioré pour être parfait à la fin.

Les danseurs prennent alors le relais pour nous faire patienter le temps que les filles changent de tenue. 

Acte 2, les solos :

Sur l’écran, nous pouvons apercevoir le nom de Jennie qui annonce son solo You&me avec une danse sous la lumière de la lune dessinant l’idole et un danseur dans une chorégraphie pleine de passion suivi de Solo

Puis arrive le tour de Jisoo avec le morceau très attendu, Flower qui se termine sous une pluie de confettis rouges telle une pluie de pétales de roses rouges.

C’est le tour de Rosé qui quant à elle apparaît sur l’avancé de scène, assise sur une estrade avec une version courte de son titre Gone suivi de On the ground

Dernier solo, c’est à Lisa maintenant avec son tube Money et son légendaire everyone silent où l’on a pu entendre un stade entier passer de l’équivalent d’un avion qui décolle en termes de décibels à un silence quasi absolu. Même si certains irréductibles n’avaient pas compris et continuaient de crier, ça reste très impressionnant.

Nouveau changement de tenue avec une nouvelle fois les danseurs pour nous faire patienter. 

Acte 3 :

Elles reviennent sur scène pour nous chanter un de leur plus grand tube Boombayah,  ce qui ne manque pas de faire réagir le public qui, comme depuis le début du concert, connait et chante toutes les paroles.  

Il en est de même pour les morceaux suivants, Lovesick girl’s, Playing with Fire et Typa girl. Pour ce dernier, nous l’attendions énormément, au vu de leur prestation à CoachellaLes danseurs se sont alors munis d’éventails géants dans une chorégraphie envoûtante. 

Blackpink au Stade De France (4)

Nous arrivons doucement à la fin de la setlist avec Shut down, TallyDuu-du-duu-du et Forever young qui était le dernier morceau de la fameuse setlist.

Le groupe quitte alors la scène sur l’outro remixée du morceau en nous disant au revoir. 

Acte 4, encore :

Les lumières restent alors éteintes, les écrans diffusent des messages en français, nous demandant si l’on va bien et si nous voulons danser. 

C’est alors que les caméras se fixent sur des personnes dans le public, leur demandant d’effectuer les chorégraphies du groupe. 

Nous sentons que beaucoup d’entre eux s’étaient entraînés pour ce moment-là! Mention spéciale pour le membre du staff qui a dansé avec la bannière faite par les fans sur Flower.  

Les filles reviennent sur scène pour nous faire un rappel avec Stay et Yeah yeah yeah. Le public, qui était jusqu’alors resté sagement assis sur les chaises, décide de se lever et d’aller jusqu’à la barrière. Nous ne savons pas si c’était prévu ainsi ou si la sécurité a simplement été débordée mais ce n’est pas grave, le concert continu.  Arrive le dernier morceau, As if it’s your last avec un public encore plus déchaîné du fait de la proximité avec le groupe.

Le morceau se termine avec un battle de breakdance et sous un énorme feu d’artifice. Le groupe quitte la scène après nous avoir régalé d’un concert exceptionnel. 

Nous avons été totalement conquis par le quatuor Lisa, Jennie, Rosé et Jisoo

Nous avons noté un professionnalisme à toute épreuve, un charisme incroyable, chacune brille indépendamment des autres mais une fois réunies toutes les 4, elles brillent tellement fort que le soleil lui-même en serait jaloux. 

Merci Blackpink, merci les Blinks, merci AEG, merci Polydor et merci YG pour cette soirée au Stade de France qui je le pense, est et restera aussi (si pas plus) légendaire que Coachella

Setlist : 

Acte 1

1 : Pink venom

2 : How you like that

3 : Pretty savage

4 : Kick it

5 : Wistle

Acte 2 (Solos)

6 : You&me/Solo (Jennie)

7 : Flower (Jisoo)

8 : Gone/On the ground (Rosé)

9 : Money (Lisa)

Acte 3 

10 : Boombayah

11 : Lovesick girl’s

12 : Playing with fire

13 : Typa girl

14 : Shut down

15 : Tally

16 : Duu-du-duu-du

17 : Forever young

Acte 4 (Encore)

18 : Stay 

19 Yeah yeah yeah

20 : As if it’s your last

Galerie photo :

 

Photos fournis par YG Entertainment

[amazon box="B0BMTFKR6G"]

Vous allez aimer !