Bob Dylan. Tout le monde connait son nom, et ses chansons qui traversent le temps, comme Knockin on Heaven’s Door ou encore Like a Rolling Stone. Mais est-ce que Bob Dylan est aussi une légende en live ? Pozzo Live était présent pour le concert de Bob Dylan au Zénith, et Non… c’est tout le contraire.

Bob Dylan au Zénith – ça commence mal…

Ce concert, dans un Zénith ultra-bondé, avec seulement des places assises (?!) était l’un des pires concerts de ma vie. Bob Dylan commence à 20H15, pour un concert annoncé à 20H. Aucune première partie. On peut penser qu’un artiste de cette envergure peut laisser une chance aux jeunes pousses pour l’accompagner sur sa tournée, que nenni.

Le concert est plat, sans aucune saveur ni ambiance. Bob ne dira d’ailleurs pas un seul mot au public français, ni un bonjour, ni un au revoir. Il aurait pu chanter dans ses toilettes, ce serait la même ambiance.

Aucun photographe n’a pu être habilité pour le Zénith. Il faut dire que le prix Nobel de la Littérature (qui n’en avait aussi strictement rien à foutre) a ses tocs. Pourquoi accepter des photographes ? Ils vont voir à quel point j’ai vieilli !

Garder des souvenirs ?

Si vous vouliez prendre une photo (ou vidéo) avec votre smartphone , vous étiez immédiatement sommé d’arrêter. C’était donc pas mal car il n’y avait pas un raz-de-marée de lumières bleutées, mais même pour prendre une photo 20 secondes, on se faisait engueuler. Super l’ambiance. J’ai néanmoins pu prendre une petite vidéo (sans embêter personne, j’ai ma technique ;)). La voici ci-dessous.

 

La voix de Bob Dylan est hésitante, tremblotante, et on ne comprend que dalle à ce qu’il dit. Il n’a chanté aucun hits, et s’est barré du concert au bout de presque 1H40. Le concert de Bob Dylan au Zénith restera gravé dans ma mémoire, comme étant un des pires de ma vie.

Bob Dylan en Noir et blanc

Pour me consoler, j’ai donc écouté Highway 61 en rentrant. Ya pas de doutes, Bob Dylan, c’est mieux en noir et blanc.

Vous allez aimer !