Boston Manor est enfin de retour dans la capitale pour un concert à La Bellevilloise. Leur dernier passage à Paris remonte en juin 2022 lorsqu’ils tournaient avec Neck Deep. Après la sortie de leur dernier album Sundiver plus tôt dans l’année, les anglais parcourent l’Europe à la rencontre de leurs fans.
Wrong Man
Le groupe belge Wrong Man ouvre la soirée et nous sommes tout de suite surpris par les sonorités très stoner des guitares. Le choix semble étonnant comme premier partie mais le chant post hardcore vient rassurer le public. Cependant, celui-ci ne semble pas réceptif à l’univers du groupe et peine à se mettre dans l’ambiance. Après quelques mots en français pour se présenter, le groupe enchaine les morceaux pendant une trentaine de minutes.
NewMoon
C’est le groupe de post punk Newmoon qui prend la relève, avec trois guitaristes sur scène. Leur musique est plus entraînante, malgré une voix à peine audible au début, la puissance des instruments prend le dessus. Les visages sont fermés, concentrés, mais le public en face d’eux commence à remuer la tête. Certains morceaux plus planants nous transportent, avec les lumières faibles, dans une atmosphère onirique. Une très belle découverte ce soir, on a envie d’en entendre davantage et de les revoir une seconde fois.
Boston Manor
Place aux britanniques avec Boston Manor qui arrive sur scène. La salle est déjà plongée dans une sacrée ambiance quand les premières notes de Floodlights on the Square retentissent. Ni une ni deux, le public commence à sauter partout sur les premiers riffs accompagné sur scène par Henry (chant). Les paroles seront également repris en chœur par la plupart des fans. Il prend le temps de saluer la salle, avant d’enchaine sur Container issu de leur dernier album. Un titre énergique qui fera redoubler l’intensité des mouvements de foule.
Ils poursuivent avec England’s Dreaming, titre plus ancien mais très bien connu des fans qui dont les chants couvrent même la voix du chanteur. Et heureusement, car on sent que c’est la fin de la tournée pour Henry, dont la voix semble plus éraillée que d’habitude. Alors arrive Sliding Doors, le titre le plus énervé que Boston Manor a pu sortir à ce jour. Nous avions hâte de le découvrir en live tant l’écoute du single avait surpris tout le monde. Résultat : exceptionnel. La puissance musicale de ce titre fait vibrer la salle, créant un wall of death intense.
Le ton est donné
L’ambiance ne fera que monter petit à petit suivant la setlist, qui par ailleurs, néglige les premiers titres du groupe. Mais ce n’est pas grave, cela nous permet d’apprécier les nouveaux morceaux comme Heat Me Up ou encore Dissolve. Toutefois, on peut compter sur d’autres morceaux bien plus connus des fans comme Bad Machine et Halo pour chanter davantage avec Henry. La salle est en folie à chaque refrain pour le plaisir du groupe qui affiche de grand sourire.
Henry demande si quelqu’un fête son anniversaire aujourd’hui. Après avoir souhaité un « joyeux anniversaire » à deux personnes du public, Henry lance le titre Fornix qui y fait référence. Le combo gagnant de cette fin de soirée c’est avec Passenger et Foxglove. Toujours aussi impeccable en live, le public parisien se laisse prendre au jeu sur ces dernières minutes. Boston Manor aura joué presque 1h20, une prestation bien saluée par le public qui ne regrette pas son samedi soir.
Découvrez tous nos autres live reports sur pozzo-live.com !