Sûrement le plus gros plateau de 2022 : Landmvrks, FEVER 333 et Bring Me The Horizon à la Halle Tony Garnier de Lyon. Du metalcore, de l’énergie et des classiques à ne plus savoir qu’en faire !
Landmvrks
Cinquième fois que je vois Landmvrks cette année, et le constat est toujours le même : les marseillais sont clairement un des meilleurs groupes français sur la scène metal actuelle ! N’étant pourtant pas le groupe le plus attendu ce soir, au vue de la ribambelle de t-shirts de Bring Me et de Fever, Landmvrks a réussi le pari fou de convertir en une demi-heure les milliers de personnes présents ici ce soir ! Grosse claque, comme d’habitude ! Bravo les gars !
Setlist :
- Lost in a Wave
- Rainfall
- Death
- Visage
- Blistering
- Scars
- Fantasy
Fever 333
Fidèle à leur réputation, les américains de Fever 333 ne sont pas venus pour se reposer à Lyon ce soir. Dès l’entrée en scène de Jason, les micros et leurs pieds valdinguent, la guitare de Stephen virevolte dans tous les sens, et Aric se donne comme un diable derrière sa batterie. La setlist aux petits oignons fera la belle part aux premiers titres du groupe, devant un public révolté où les pogos font rage. Des litres de sueur, un nombre incalculable de sauts et 8 chansons plus tard, Fever 333 quitte la scène, et nous sommes toujours soufflés par leur prestation !
Setlist :
- Bite Back
- Only One
- Made an America
- One of Us
- Out of Control
- Trigger
- Burn It
- Hunting Season
Bring Me The Horizon
C’est au tour de Bring Me The Horizon d’entrer sur la grande scène de la Halle Tony Garnier ce soir. Après leur show exceptionnel au Hellfest, nous sommes de retour devant la bande de Oli Sykes pour la deuxième fois en deux semaines. Et le show proposé est de haute volée ! La setlist pioche dans tous les derniers albums du groupe. Une surprise de taille attendra le public lors du rappel puis que les anglais joueront Diamonds Aren’t Forever ! Entre les motifs projetés sur les écrans, la proximité du groupe avec son public et l’enchaînement de morceaux tous plus classiques les uns que les autres, Bring Me The Horizon nous prouve une nouvelle fois sa place de leader sur la scène metal de nos jours ! Seul petit regret de la soirée, le groupe n’a pas joué Strangers, leur nouveau single, alors qu’il sortait le lendemain du concert… Dommage !
Setlist :
- Can You Feel My Heart
- Happy Song
- Teardrops
- Medicine
- Ludens
- Dear Diary,
- Parasite Eve
- Shadow Moses
- Itch for the Cure (When Will We Be Free?)
- Kingslayer
- DiE4u
- MANTRA
- Follow You (Acoustic)
- Drown
- Obey
- Diamonds Aren’t Forever
- Throne