Un an après la date initiale, nous voilà enfin présents le lundi 13 février au Zénith de Toulouse pour le tant attendu concert de Bring Me The Horizon.

STATIC DRESS

La soirée entame à 19h avec Static Dress. Initialement, c’était Lorna Shore qui était prévu au programme. Mais la date de report a quelque peu modifié le line-up initial. Qu’importe ! Le groupe anglais venu de Leeds ouvre la soirée pour un set d’une demi-heure. Le quator de metalcore saura faire bouger un Zenith pas encore rempli, de quoi bien lancer la soirée !

POORSTACY

Après un petit quart d’heure de pause, c’est au tour de Poorstacy d’entrer sur scène. De son vrai nom Carlito Milfort, le jeune chanteur américain enchaîne les morceaux. Le style est différent de Static Dress, et même du headline de la soirée : Bring Me The Horizon. Pour autant, le style punk / rap semble prendre avec le public de Toulouse. Si le chanteur reste relativement inerte sur scène, les circles pits et pogos n’en sont pas moins présents dans la fosse !

A DAY TO REMEMBER

Viennent ensuite les américain d’A Day To Remember. Le groupe n’est pas le gros morceau de la soirée, mais attendu par quelques personnes dans la salle. Le début reconnaissable de Downfall of Us All se fait entendre et la sauce est envoyée. 

Les hits All I Want et Paranoia embarque le public dans l’ambiance. Nous sommes agréablement surpris de voir Rescue Me interprété ce soir. La chanson de Marshmello en feat avec A Day To Remember aurait pu passer à la trappe. 

Bloodsucker est le premier extrait de leur dernier album You’re Welcome, et sera bientôt suivi par Resentment. Après le culte I’m Made of Wax, Larry, What Are You Made Of?, le groupe joue leur récent single Miracle

Comment éviter le tube If It Means a Lot to You? Puis la ribambelle de tubes s’achève sur All Signs Point to Lauderdale. Une heure bien utilisée, le public est bouillant pour la suite. 

BRING ME THE HORIZON

C’est à 22h que le show tant attendu de la soirée démarre enfin. L’écran en fond de scène s’illumine et un visage de femme apparait, se présentant comme Eve, une intelligence artificielle. Celle-ci va nous guider tout au long du concert ! Première analyse de Eve: aucun moshpit et aucun circle-pit n’est détecté. Le public toulousain est donc incité à se déchainer avant l’arrivée même du groupe !

Bring me the horizon

Le show démarre sur la classique Can You Feel My Heart?, avant d’enchaine sur Happy Song et la plus récente Teardrops. L’ambiance bat son plein et les anglais de Bring Me The Horizon enchainent les morceaux avec un public bouillant. Le décor rempli d’écrans et LEDs est lumineux, coloré, et très vivant. Entre deux headbangs, nous en prenons clairement plein les yeux !

Bring me the horizon

Bring Me The Horizon enchaine ensuite sur MANTRA, toujours aussi efficace. Leur dernier EP, Post Human Survival Horror, est largement représenté avec Dear Diary, et Parasite Eve, puis l’incroyable Kingslayer plus tard sur le set. Nous avons ensuite le plaisir de découvrir sTraNgeRs, qui n’était pas encore sortie lors du dernier passage du groupe en France (à Lyon, en juillet 2022). Celle-ci ralentit un peu le rythme de la soirée mais est un plaisir à entendre !

Bring me the horizon

Pour Follow You, Oli Sykes incite le public toulousain à monter sur les épaules les uns des autres. La chanson sera jouée en acoustique, avec flashs lumineux au rendez-vous. Le set s’achève sur Drown, où comme à son habitude, le chanteur de Bring Me The Horizon quitte la scène pour prendre un petit bain de foule auprès du public de Toulouse.

Le groupe quitte la scène avant de revenir en force sur Obey, leur duo avec Yungblud. Le groupe enchaine avec Sleepwalking, qui n’avait pas fait son apparition sur la setlist depuis quelques temps ! On la redécouvre en concert avec plaisir. Le show s’achève sur l’indémodable Throne, où Oli Sykes incite le public à se baisser, pour se relever en sautant sur le dernier refrain.

Bring Me The Horizon a mis le feu au Zénith de Toulouse, pour un show dont on ne se lasse pas !

SETLIST
  1. Can You Feel My Heart
  2. Happy Song
  3. Teardrops
  4. MANTRA
  5. Dear Diary,
  6. Parasite Eve
  7. sTraNgeRs
  8. Shadow Moses
  9. Kingslayer
  10. Die4U
  11. Follow You (acoustique)
  12. Drown
    Rappel
  13. Obey
  14. Sleepwalking
  15. Throne

Si vous avez manqué le passage de Bring Me The Horizon à Toulouse, ou que vous en voulez encore, le groupe sera de passage à Paris le 6 juin prochain.

Vous allez aimer !