Bullet For My Valentine sont de retour à l’Olympia 7 ans après leur précédent passage. Entre temps nous avions pu les voir au Casino de Paris, à Strasbourg ou encore deux fois au Hellfest.  Les britanniques sont venus défendre leur dernier album éponyme, sorti en 2021.

Atreyu

Pour démarrer la soirée nous pouvons applaudir les californiens d’Atreyu. Le metalcore des américains semble trouver son public. La foule se laisse aller aux riffs accrocheurs du groupe qui semble tout à fait à l’aise.

   

Jinjer

C’est ensuite aux ukrainiens de Jinjer de poursuivre. Le groupe accroit depuis quelques années sa notoriété dans l’hexagone. Nous les avions vu au Hellfest de cette année. Le chant scream de Tatiana Shmayluk est toujours assez impressionnant. On sent que le groupe possède déjà plusieurs fans dans la foule.

   

Bullet For My Valentine

Bullet for my Valentin à l'Olympia (2)

Bullet For My Valentine arrive enfin sur la scène de l’Olympia en ouvrant avec Knives. L’extrait de leur dernier album éponyme semble déjà adopté du public qui s’en donne à cœur joie.

On poursuit par l’album Gravity avec Over It et Piece of Me. L’album était plutôt bien accueilli à sa sortie et l’on constate l’appréciation des musiques par la foule de ce soir.
Le premier extrait de l’iconique The Poison se fait avec 4 Words (to Choke Upon).

Bullet for my Valentin à l'Olympia (3) Bullet for my Valentin à l'Olympia (4)

La discographie est plutôt bien représentée. On passe de You Want a Battle? (Here’s a War) à The Last Fight en passant par Hearts Burst Into Fire.

Pour le début de All These Things I Hate (Revolve Around Me), le chanteur Matthew Tuck laisse son acolyte Jamie Mathias démarrer le premier couplet. Il faut noter que le bassiste est devenu le deuxième chanteur du groupe, en quelque sorte. Il s’occupe des différents screams et réverbes que Matthew ne fait pas.

Bullet for my Valentin à l'Olympia (5)

Après un classique Scream Aim Fire, le groupe continue le balayage de sa discographie. Ils repassent sur leur récent album avec l’énergique Rainbow Veins. Ensuite Death By A Thousand Cuts clôt le set principal.

Le rappel démarre avec l’attendu Your Betrayal. Puis vient l’inévitable hit Tears Don’t Fall pour la plus grande joie de la foule. En revanche le set se termine sur le moins attendu Waking the Demon. Un agréable petit bonus qui rallonge un peu le plaisir

La prestation était très ordonnée. Pour le retour de Bullet For My Valentine à l’Olympia le plateau était de qualité. Ce que nous reprocherons peut-être aux britanniques c’est justement ce côté ordonné sans bavure. Les interactions avec le public sont un peu cantonnées au minimum. Tout est un peu trop lisse, mais nous ne bouderons pas notre plaisir d’avoir eu une belle prestation ce soir.

Setlist :
  1. Knives
  2. Over It
  3. Piece of Me
  4. 4 Words (to Choke Upon)
  5. You Want a Battle? (Here’s a War)
  6. Hearts Burst Into Fire
  7. The Last Fight
  8. Shatter
  9. All These Things I Hate (Revolve Around Me)
  10. Scream Aim Fire
  11. Suffocating Under Words of Sorrow (What Can I Do)
  12. Rainbow Veins
  13. Don’t Need You
  14. Death By A Thousand Cuts
    Rappel
  15. Your Betrayal
  16. Tears Don’t Fall
  17. Waking the Demon

Live report : Gaël  ;  Photos : Charles

Vous allez aimer !