Le lundi 29 avril dernier, Cassyette a débarqué sur la scène de La Boule Noire à Paris. Elle était accompagnée de Filthy Pig, Harpy et Witch Fever, pour un line up à la fois éclectique et harmonieux.

Filthy Pig

La salle n’est pas encore remplie mais c’est déjà l’heure pour Filthy Pig d’ouvrir le bal.  Et il le fait d’une manière qui capte immédiatement l’attention du public. Cinq personnes cagoulées arrivent sur scène et se positionnent. Arrive ensuite Filthy Pig portant un masque de cochon, ce qui explique son nom d’artiste.

Les figurants masqués restent pratiquement immobiles tout au long du DJ set de Filthy Pig, tandis que lui se déchaîne sur des rythmes de drum & bass. Il sait comment faire bouger le public en jouant des remix de chansons très populaires de groupes de la scène rock et métal tels que Limp Bizkit, Foo Fighters, Paramore ou encore Bring Me The Horizon, en passant par des plus récents comme Bad Omens et Sleep Token.

Sa performance annonce bel et bien le début d’une soirée énergisante.

Harpy

C’est au tour de Harpy, une artiste britannique au style gothique, sombre et industriel. Elle arrive sur scène vêtue d’une combinaison en latex noir associée à un harnais, ce qui reflète déjà parfaitement son esthétique et sa musique.

Harpy envoûte rapidement le public avec une performance vocale hypnotisante sur des chansons telles que « Swallow » et « Medicine« . Et avec les lumières tamisées, on se croirait dans un club.

Sur sa chanson « Born to Destroy« , elle invite le public à démarrer un « dance pit », demande à laquelle le public s’est exécuté. Harpy termine son set avec l’explosive « Slaughterhouse« , ayant conquis le public et probablement gagné de nouveaux fans dans la salle.

Witch Fever

On enchaîne avec Witch Fever, venant tout droit de Manchester. Elles décrivent leur style musicale comme du Doom Punk, ce qui laisse présager un set plein d’énergie. Le groupe commence le set avec “Blessed Be Thy” annonçant ainsi la couleur pour la suite. Amy, la chanteuse du groupe, délivre ses paroles avec conviction.

On arrive à la troisième chanson du set, “Congregation”, une chanson plus calme mais pleine de passion. La performance d’Amy donne des frissons. On a même droit à un moment intime entre Amy et une fan du premier rang lorsqu’elles chantent ensemble, main dans la main, les paroles de la chanson.

Après cette pause de tempo, on repart de plus belle avec un mosh pit qui se forme sur « Reincarnate« . Le public est conquis, et nous sommes maintenant prêts à accueillir Cassyette sur scène.

Cassyette

Le set commence avec une animation 3D du logo de Cassyette projetée sur un mur LED au fond de la scène. Le batteur et le guitariste, qui s’avère être l’homme derrière le masque de Filthy Pig, entre en scène avant Cassyette, augmentant ainsi l’anticipation.

Une fois arrivée sur scène, Cassyette déborde déjà d’énergie avec la chanson « Degenerate Nation« . Elle sautille d’un bout à l’autre de la scène dans une tenue en dentelle, signature de son look. Les chansons s’enchaînent de « Ipecac » à « September Rain » et le public chante chaque parole. Cassyette établit une forte connexion avec ses fans, les regardant droit dans les yeux en chantant avec eux. Des souvenirs que ses fans vont chérir pendant longtemps.

Wall of Hugs

À la chanson « Go« , l’artiste demande à la salle de se séparer en deux. Si vous êtes un habitué du milieu métal, vous pensez immédiatement à un wall of death. Mais non, Cassyette propose un « wall of hugs ». Une version beaucoup plus conviviale qui permet à quiconque d’y participer sans crainte de finir blessé.

Une fois la chanson terminée, Cassyette quitte la scène et nous avons droit à un solo de batterie sous les encouragements de la foule. En revenant, elle demande un mosh pit, encouragée par son guitariste qui, dans son élan, tombe même sur scène, mais sans blessure. Le concert peut continuer.

Elle enchaîne avec « Over It« , annonçant que ce sera le prochain single de son nouvel album « This World Fucking Sucks« , qui sortira le 23 août de cette année.

Après « Picture Perfect« , il est temps pour un petit discours pour introduire la prochaine chanson, « Friends In Low Places« . Elle nous explique qu’il s’agit de la dernière chanson qu’elle a écrite pour son nouvel album. Elle poursuit en disant que ses deux meilleurs amis qui l’ont soutenue lorsqu’elle était au plus bas et que cette chanson est dédiée à tous les amis qui ont été là pour nous quand on en avait besoin. Nouveau moment câlin dans le public.

Une fin de set haute en energie

Au fil du set, l’énergie continue de monter, le public ne se fatigue pas et Cassyette non plus. Elle se donne à 100% jusqu’à la dernière note. Sur « Why Am I Like This« , Cassyette laisse le public chanter certaines paroles, continuant ainsi de renforcer sa connexion avec ses fans. On continue avec « Mayhem« , sur laquelle toute la salle se met à sauter. Sur « Petrichor« , Cassyette décrit même l’énergie de la salle comme étant animale.

Après un rappel réclamé par la foule, qui s’est mise à taper du pied à faire trembler la salle, il est temps de dire au revoir avec « Dear Goth« . Dernière chance de chanter, danser, sauter, et le public ne se fait pas prier.

Setlist
  1. Degenerette Nation
  2. Ipecac
  3. Like That
  4. Diehatecry
  5. September Rain
  6. Go
  7. Sex Metal
  8. When She Told Me
  9. Over It
  10. Picture Perfect
  11. Friends In Low Places
  12. Why Am I Like This
  13. Dead Roses
  14. Mayhem
  15. Petrichor
  16. Prison Purse
    Encore
  17. This World Fucking Sucks
  18. Dear Goth

Un mot peut parfaitement résumer ce concert de Cassyette à La Boule Noire : énergie. Du DJ set de Filthy Pig, à l’énergie sauvage de Cassyette, en passant par la performance envoûtante de Harpy et à la passion de Witch Fever, cette soirée restera gravée dans nos têtes pendant un moment.


Retrouvez nos autres live reports ici !

Vous allez aimer !