Ce soir c’est un concert atypique qui se déroule avec Chrissy Costanza et le groupe VOILÀ à la Maroquinerie. Les deux sont certes en co-tête d’affiche, mais vont performer par intermittence.
Après un blindtest enregistré le concert démarre sans première partie. Chrissy et VOILÀ débarquent ensemble sur la scène de la Maroquinerie. La chanteuse d’Against the Current (aujourd’hui en solo) et le groupe ont sorti chacun un album cet année. Les deux ont été vraisemblablement réfléchis un peu en commun, chacun des deux chanteurs apparaissant fréquemment sur l’album de l’autre.
Le set démarre avec Caught It extrait de l’album de VOILÀ. La totalité des artistes de la soirée sont présents et performent sous les ovations du public.
Performances en intermittence
Chrissy Costanza quitte ensuite la scène laissant le binôme chanteur/guitariste seul avec le batteur présent pour l’occasion. On constate que le chanteur Gus Ross n’est pas dans la plus grande forme vocale. La tournée n’est pas démarrée depuis très longtemps pourtant. Le public est malgré tout au rendez-vous pour les titres comme Drinking with Cupid ou Table for One.
Le chanteur de VOILÀ cède sa place et Chrissy revient, avec le guitariste Luke Eisner resté sur scène. Avec un seul album au compteur, il n’est pas difficile de le balayer exhaustivement. But, What If I Fly? fait réagir le public, expliquant son placement sur les plateformes de streaming. Il en va de même pour If Looks Could Kill. Mais le public aurait été déçu sans une petite interprétation d’un morceau d’Against the Current. C’est Wildfire qui est choisi pour être joué avec les musiciens de la soirée.
Nouveau changement de vocaliste. Gus Ross semble aller un peu mieux, mais cela ne sera pas de longue durée. En revanche la fin de son passage propose un morceau où le guitariste passe à l’acoustique. Cela permet au chanteur de reposer sa voix et de la mettre un peu plus en avant.
On reste en acoustique au retour de Chrissy. Elle nous interprète alors un petit medley de reprise et autres morceaux de son répertoire. Cela commence par Landslide de Fleetwood Mac. On repère également dans le lot Misery Buisness de Paramore. Puis un extrait de son passage dans la version 2.0 de Barely Breathing de From Ashes To New. Il y a également un extrait de son A Whole New World version pop punk dans la récente compilation des reprises Disney, A Whole New Sound, commandé par la franchise elle-même. C’est weapon, extrait du répertoire d’Against the Current qui clôt le medley.
Le guitariste Luke Eisner se met au piano pour le début et le pont de I Tried to Act Your Age, c’est ensuite le tour de la loterie de la soirée. Les premiers spectateurs dans la file d’attente avaient reçus des tickets et l’une d’entre eux est tirée au sort pour venir tourner une roue. C’est ce tirage qui décide la chanson suivante et cela tombe sur une reprise d’Iris des Goo Goo Dolls.
Nous retournons sur trois titres de VOILÀ. Les musiciens restent toujours en poste et les fans de Luke Eisner semblent ravies. En effet le guitariste de 28 ans a des fans qui doivent certainement le connaitre pour ses talents d’acteur ou de mannequin qu’il a en plus de la musique.
Après Drop Dead Gorgeous, Chrissy revient pour une chanson à deux voix. C’est Wish It On You, de l’album de VOILÀ, que performent les deux chanteurs.
Chrissy seule interprète Perfect Crime. Puis elle nous propose un titre qui n’est encore qu’à l’état de démo. What If Sin Could Save Me est joué en exclusivité.
Les chanteurs s’inversent à nouveau pour deux échanges, chacun faisant deux morceaux chacun. Puis après Phoenix de Chrissy Constanza, VOILÀ remonte sur la scène de la Maroquinerie pour le début du rappel avec Figure You Out. Chrissy revient faire le hit Legends Never Dies pour le bonheur du public présent ce soir. Enfin, même si le morceau studio n’est que de Chrissy, le chanteur de VOILÀ revient performer 7 Minutes in Hell avec elle devant une Maroquinerie en folie.
C’était une soirée très atypique en termes de présence scénique. Cela créait un effet accordéon sur le set.
Il était dommage que Gus Ross n’ait pas pu montrer tout son talent vocal ce soir. D’autant plus lorsque Chrissy et le chanteur de VOILÀ performaient ensemble, la différence de puissance vocale était flagrante, mais cela n’empêchait pas tout la bande de nous donner toute l’énergie possible dans cette Maroquinerie pleine à ras-bord.
Setlist :
- Caught It (Chrissy + VOILÀ)
VOILÀ
- Drinking with Cupid
- Don’t Say I Didn’t Warn You
- Table for OneChrissy
- But, What If I Fly?
- If Looks Could Kill
- Some Like It Hot
- Wildfire (Against the Current cover)VOILÀ
- Therapy
- Cursive
- Long Story ShortChrissy
- Landslide / The Middle / Misery Business / Hero too / Barely Breathing / Beauty and a Beat / A Whole New World / weapon
- I Tried to Act Your Age
- Pick Your Poison
- Iris (The Goo Goo Dolls cover)
VOILÀ
- Glass Half Empty
- Pull the Plug
- Drop Dead GorgeousChrissy + VOILÀ
- Wish It On YouChrissy
- Perfect Crime
- What If Sin Could Save MeVOILÀ
- Train of Thoughts
- Something BlueChrissy
- You’d Be Right
- PhoenixRappel
VOILÀ
- Figure You Out
Chrissy - Legends Never Die
Chrissy + VOILÀ - 7 Minutes in Hell