Mardi, c’est avec Johnny Jane et Christine and the Queens que nous avions rendez-vous aux Nuits de Fourvière. Une découverte et des retrouvailles hypnotisantes !
Deuxième soirée à Fourvière pour cette nouvelle édition des Nuits. Alors que la vieille, nous avions dansé au son des titres de Kassav’, mardi l’ambiance s’annonçait plus mystique…
Avant l’entrée en scène de Christine and the Queens, le public a eu l’occasion de découvrir le talent de Johnny Jane. Le jeune homme s’est livré à travers ses textes bruts et ses mélodies remplies de mélancolie le temps de quelques titres. Une chouette découverte !
Christine and the Queens aux Nuits de Fourvière : entre ange et démon
L’album Paranoïa, Angels, True love sortira demain et va faire renaître le personnage de Christine and the Queens que nous avions un peu perdu au gré de ses changements de noms. Avec ce nouvel opus, le chanteur a pu compter sur la voix de l’iconique Madonna pour lire des textes sur trois titres de la version longue qui en compte 20. Pour faire découvrir ses nouvelles chansons, l’artiste se produira sur les scènes européennes et nord-américaines.
Accompagné par ses musiciens et une grande statue de l’Archange Saint-Michel, l’auteur-compositeur interprète a offert un show quelque peu déroutant mais rempli de puissance et de prestance.
Entrant sur scène habillé d’un haut noir, d’une main gantée de noir et d’une jupe blanche, Christine and the Queens s’est rapidement débarrassé du bas pour être plus à l’aise dans ses mouvements et ses chorégraphies millimétrés. La fin d’un chapitre artistique également puisque la setlist faisait la part belle aux deux derniers disques.
Invoquant le Dieu de la musique entre chaque morceau, le chanteur n’a pas eu d’échanges directs avec le public pendant son concert préférant laisser cette mission à ses mots, sa voix et sa présence scénique. Assez déroutant mais si hypnotisant et envoutant !
Setlist :
- Ma bien aimée bye bye
- Saint Claude
- People, I’ve Been Sad
- La chanson du chevalier
- Let me touch you once
- Tears Can Be So Soft
- True Love
- I met an angel
- Combien de temps
- Je te vois enfin
- Track 10
- Lick the Light Out
- To Be Honest
Live report : Marie – Photos : Lobna