Colour Haze et Karkara jouaient ce lundi 26 septembre 2022 au Connexion Live de Toulouse. Une soirée de psyché réussie pour commencer la semaine en forme, merci Noiser !

Karkara

Bonne entrée en matière ce soir avec Karkara. Allons-y tout de suite : oui, il y a un didgeridoo sur scène. Et celui-ci s’accorde merveilleusement bien dans ce mix de fuzz et de batterie énervée. Au-delà d’ajouter une aura orientale par sa simple présence, son vrombissement apaisant fait de lui un instrument qu’on aimerait voir plus souvent.

Le groupe est généreux et joue des riffs rapides qui font monter la salle en température jusqu’à atteindre un balancement collectif synchronisé. Ils délivrent tous les trois beaucoup d’énergie à chaque morceau. On leur trouve par moments un côté punk qui leur va très bien !

Colour Haze

Colour Haze est un médicament. Du cannabis médicinal sonore. Leur son est délicieusement chaud et les motifs répétitifs et progressifs s’emparent des auditeurs jusqu’à pénétrer au plus profond des têtes. Les Allemands qui n’en sont plus à leur coup d’essai maîtrisent les longs morceaux. Les parties plus énervées arrivent naturellement, succédant aux intros planantes.

Leur musique a une texture toute particulière : moelleuse, chaleureuse et énergique dans le même temps pour nous empêcher de sombrer. Certains plans, fortement aidés par les sonorités des synthés, vont lorgner du côté du jazz. Ce qui crée de la surprise et arrive à maintenir l’oreille attentive malgré un style qui se veut répétitif. Le fond psychédélique qui est projeté n’aide pas à s’enfuir du tourbillon de fuzz qui nous engloutit.

Colour Haze et Karkara ont fait une très bonne impression à tout le public du Connexion Live de Toulouse. Une chouette soirée dont on sort détendu et revigoré !

Suivez toute l’actualité musicale sur Pozzo Live ! Jetez un œil aux reviews des dernières sorties d’albums.

Vous allez aimer !