Corey Taylor est de passage au Trianon ce dimanche 19 novembre pour défendre son projet solo. Le chanteur de Slipknot et Stone Sour a sorti son deuxième album CMF2 début septembre.
Oxymorrons
C’est le groupe Oxymorrons qui démarre les hostilités ce soir. Les joyeux garçons du Queens ont déjà été aperçus à Paris en début d’année, en ouverture de Bad Omens.
Tout comme en férié le quatuor est remonté à bloc, pour cette fois un set gonflé à 45 min. Dès la deuxième chanson le public est convaincu par l’énergie du groupe de rap/rock. On sait pourquoi Jason Aalon Butler, le chanteur de Fever 333, a pris sous son aile le groupe signé sous le même label.
Oxymorrons enchaine des morceaux de son récent album « Melanin Punk » comme Enemy ou Look Alive (Netic). Ils entrecoupent également des morceaux plus anciens avec tout autant d’énergie comme Definition. Ce dernier est d’ailleurs avec Jason Butler sur sa version studio.
Les garçons ont galvanisé la foule et il ne nous étonnerait pas que leur prochain passage parisien se fasse en tête d’affiche.
Retrouvez très bientôt notre interview d’Oxymorrons.
Corey Taylor
C’est l’heure de voir Corey Taylor et le public du Trianon est impatient. Après l’introduction The Box, le chanteur et ses camarades musiciens font leur entrée avec Post Traumatic Blues. Dès la deuxième nous avons le droit à une chanson de Stone Sour avec Tumult. La foule, complètement ravie, fait trembler le sol de la salle avec ses danses et mosh pit.
Corey Taylor nous salue chaleureusement et prend une guitare pour jouer sur Black Eyes Blue. Le set va intelligemment être découpé entre les musiques de le projet solo (1er et 2ème album) et les autres groupes du chanteur. We Are The Rest et Beyond font une belle représentation du récent CMF2. Cependant Song #3 de Stone Sour et surtout Before I Forget de Slipknot permette un défouloir incroyable pour le public. Pas certain que le Trianon ait récemment vu pareils mosh pits.
C’est le moment du passage acoustique. Corey Taylor prend sa guitare sèche et fait hurler à plein poumons le générique de Bob l’Éponge. Avec un peu plus de sérieux, la joyeuse bande nous propose une belle version de Snuff. Une réelle ovation du public se fait entendre à la fin du morceau.
On retourne du côté du projet solo de Corey avec le récent Talk Sick et Midnight. Puis c’est le retour de la guitare acoustique pour le titre culte Through Glass.
Le rappel est tout aussi plein d’émotions, même si plus énergique, avec l’apprécié Duality. La clôture se fait sur un hommage à Black Sabbath avec la reprise de Fairies Wear Boots.
Le set de Corey Taylor était un franc succès, le public du Trianon en soit témoin. Une setlist très variée donnant un joli best of de la carrière du musicien sur tous ses différents projets.
Setlist :
- Post Traumatic Blues
- Tumult (Stone Sour song)
- Black Eyes Blue
- We Are the Rest
- Song #3 (Stone Sour song)
- Beyond
- Before I Forget (Slipknot song)
- SpongeBob SquarePants Theme (Painty the Pirate & Kids cover)
- Snuff (Slipknot song)
- 30/30-150 (Stone Sour song)
- Talk Sick
- Midnight
- Through Glass (Stone Sour song)
Rappel - Duality (Slipknot song)
- Fairies Wear Boots (Black Sabbath cover)