Pour la dernière date de sa tournée, le rappeur de renom Danny Brown est venu retourner le Trabendo à Paris.

A quarante ans, Danny Brown a déjà une longue carrière derrière lui. Avec coup sur coup, sa collaboration avec JPEGMAFIA sur le projet Scaring The Hoes puis la sortie de son dernier album Quaranta, Brown continue d’être une grande force du hip-hop américain.

GONZY

En guise de première partie, c’est le rappeur et chanteur Gonzy qui mène la danse. Par son énergie décomplexée, ses mouvements ainsi qu’une voix puissante, il a rapidement été au contact du public.

A travers une soundbox intégrée à sa veste, il prit l’espace de façon comique et dynamique. Autant dans son versant puissamment rythmique qu’apaisant, Gonzy exploita les deux tableaux pour mieux nous faire bouger. 

DANNY BROWN

Arrivant sur scène affublée d’une longue veste et des lunettes noires, Danny Brown expose un style à la Matrix. Pourtant bien loin de la démonstration, il débuta par le morceau-titre émouvant de son dernier album. Enchainant les titres de Quaranta, qu’ils soient énergiques ou non, Brown conquis déjà les spectateurs.

Danny Brown nous convia chaleureusement à retourner dans le passé, jouant des titres de XXX ou Old qui ravit les fans de la première heure. La chaleur monta, la fosse devint alors un terrain de jeu convivial. C’est par un enchainement de morceaux du déjà culte SCARING THE HOES que le concert prit véritablement son envol.

Les pogos fusèrent et les refrains repris en cœur, d’autant plus lorsque Danny Brown joua plusieurs morceaux du chef-d’œuvre Atrocity Exhibition. Un mélange d’ancien et de nouveau jusqu’à une pause où Brown nous remercia chaleureusement.

Un échange entre le rappeur américain et le public s’entama entre amour et joie : il souhaita le bon anniversaire à un spectateur, annonça qu’il travaille sur un album et qu’il reviendra pour notre plus grand plaisir. Aussi court que puissant, ce concert n’avait pas besoin de plus de temps pour nous marquer plus profondément.

Setlist : 

  1. Quaranta
  2. Tantor
  3. Ain’t My Concern
  4. Dark Sword Angel
  5. Monopoly
  6. Lie4
  7. Smokin & Drinkin
  8. Dip
  9. Steppa Pig
  10. Garbage Pale Kids
  11. Burfict!
  12. God Loves You
  13. SCARING THE HOES
  14. Really Doe
  15. When It Rain
  16. Ain’t It Funny
  17. Dirty Laundry
  18. 25 Bucks
  19. Jenn’s Terrific Vacation
  20. Grown Up
  21. Side B (Dope Song)
  22. Attak

Découvrez nos autres interviews et live reports !

Vous allez aimer !