Dark Tranquility a fait halte à la Rayonne de Lyon lors d’une soirée organisée par Sounds Like Hell Productions et Garmonbozia Inc. Ils étaient accompagnés ce soir des allemands d’Hiraes, de Wolfheart, et de Moonspell. Retour en textes et en images sur ce superbe plateau.
Hiraes, une ouverture efficace
Avec seulement 4 ans d’ancienneté, le quintette de Hiraes est déjà en tournée ! Ils investissent la scène de la Rayonne face à un public déjà fourni. Le Death Metal mélodique, enrichi par le chant de Britta, qui était malheureusement un peu affaibli par un rhume et a rencontré quelques problèmes de justesse. Mais cela n’a pas empêché les riffs efficaces de leur musique, dont la setlist était composée des deux albums studios du groupe, de chauffer un public prêt à affronter le rouleau compresseur de Wolfheart !
Setlist :
Through the Storm
About Lies
We Owe No One
Dormant
Undercurrent
Wolfheart, rouleau compresseur stoïque
Emmené par le charismatique et talentueux Tuomas Saukkonen, Wolfheart imprègne la scène de son image, à grand renfort de cornes et de visuels à l’effigie du dernier album. Venu défendre sur scène les titres de Drakonian Darkness, Tuomas et sa bande ont assené les Lyonnais de distorsions, avec des musiciens donnant le meilleur d’eux-mêmes pour entraîner le public. À gauche, la montagne de muscles Vageliss Karzis, aperçu chez Rotting Christ, à droite Lori Silvonen, toujours souriant, et derrière les fûts, le talentueux Joonas Kaupinnen. Un quatuor parfait qui nous en a mis plein la vue pendant 40 minutes.
Setlist :
Strength and Valor
Zero Gravity
Burning Sky
Ghost of Karelia
Evenfall
The King
Grave
Moonspell, la qualité portugaise
Avec leur dernière sortie, un remaster de leur premier opus Anno Satanae, Moonspell nous rappelle leurs trois décennies d’ancienneté et propose ce soir une exploration de leur histoire. Bien que Irreligious ait été fortement représenté (ce qui n’est pas surprenant vu le nombre de tubes qu’il contient !), le reste de la setlist fait un tour exhaustif de bon nombre des albums sortis par Moonspell au cours de leur carrière.
Fort de leur expérience, Moonspell nous offre un set maîtrisé de bout en bout, soutenu par un son et lumière impeccable. Dans le public, beaucoup étaient déjà conquis par le quintette qui nous a offert l’un des meilleurs sets que j’ai pu voir.
Setlist :
Opium
Awake!
Abysmo
Extinct
Night Eternal
Finisterra
Everything Invaded
Breathe (Until We Are No More)
Mephisto
Alma Mater
Full Moon Madness
Dark Tranquility, toujours au sommet
Le plat de résistance de la soirée, Dark Tranquility, investit une scène dans sa configuration la plus large, avec un mur de lumière à l’arrière des musiciens. Dès leur entrée en scène, l’ambiance monte d’un cran avec une fosse qui se rapproche au plus près de la scène.
Venus défendre Endtime Signals, les Suédois ont mis en avant ce dernier-né au travers de six titres, intercalés avec d’autres grands classiques de leur carrière, dans une parfaite homogénéité malgré le virage plus progressif et moins agressif de leurs derniers opus. L’alchimie sur scène et dans le public était palpable et n’a jamais faibli en intensité.
Avec un son et lumière particulièrement soigné, Dark Tranquility nous a offert une soirée mémorable, avec des groupes bien choisis en ouverture. Merci encore à Sounds Like Hell Productions pour l’invitation !
Setlist :
The Last Imagination
Nothing to No One
Wayward Eyes
Unforgivable
Hours Passed in Exile
The Dark Unbroken
Final Resistance
Cathode Ray Sunshine
Atoma
Shivers and Voids
Empty Me
Our Disconnect
Phantom Days
ThereIn
Encore:
The Wonders at Your Feet
Lost to Apathy
Misery’s Crown
Vous avez aimé cet article ? Retrouvez nos autres reports en cliquant ici.