Du 21 au 28 juin 2022, le Champs-Élysées Film Festival nous a proposé, en dehors de sa programmation ciné, de la musique. 9 artistes ont foulé les lieux du festival afin de nous faire danser jusqu’à 1h du matin. À quelques exceptions près, les soirées se sont déroulées sur un rooftop des Champs-Élysées, avec une vue sur l’Arc de Triomphe. Ambiance magique garantie !
VENDREDI 24 JUIN.
Vendredi soir, c’est Clara Ysé qui était présente aux platines. Cette chanteuse, à la croisée des genres, se situe entre poésie chantée, pop française et folk latino-américaine. La musique qu’elle nous a proposée lors du Champs-Elysées Film Festival était alors l’image de son univers artistique. En effet, on y a retrouvé beaucoup de sonorités sud-américaines et même africaines.Mais Clara Ysé n’était pas seule. Effectivement, un artiste jouait du debourka à ses côtés, ce qui a donné encore plus de rythme et d’intensité aux morceaux joués.
La star de ce vendredi fut néanmoins une petite de 6 ans qui est devenue la mascotte de la soirée en dansant de 22h30 à 1h non stop !
Samedi 25 juin.
Le lendemain, ce fut le tour de Pi Ja Ma d’enflammer le rooftop. Ce duo, composé de Pauline de Tarragon et Axel Concato, nous a entraîné dans leur bonne humeur ! Le début de leur set était principalement orienté pop et electro, voire un mélange des deux. Car les festivaliers dansaient aussi bien sur Lizzo, Yelle, Soulwax ou Donna Summer.
Le moment phare de la soirée ? La foule qui était en feu sur Humble de Kendrick Lamar ! Les deux artistes ont ainsi su nous entraîner toute la soirée tout en brassant des genres différents.
MARDI 28 JUIN : CEREMONIE DE CLOTURE.
Comme les meilleures choses ont une fin, il fallait bien clôturer l’événement en beauté ! Côté musique, le Champs-Elysées Film Festival a programmé le DJ Vikken pour sa dernière soirée. Ce jeune artiste a notamment remporté le prix du Jury des Inouïs 2021 (du Printemps de Bourges). Vikken est resté fidèle à ses genres fétiches pendant la première moitié du set, en nous servant des morceaux majoritairement electro et house.
À partir de 2h du matin, le DJ a ralenti la cadence pour calmer un public bouillant. Une heure et de longues embrassades plus tard, le Champs-Élysées Film Festival s’achevait : plus de films, plus de musique, mais de très beaux souvenirs en tête.