Quelques mois après leur dernier passage, les sud-africains de Die Antwoord ont remis le couvert pour un second passage à Paris. Initialement prévu au Zénith de Paris, le concert s’est finalement vu rétrograder à l’Olympia !

LIL2HOOD

On prend les mêmes et on recommence est le maitre mot de cette soirée ! Tout comme en avril, c’est Lil 2 Hood qui assure la première partie du concert. La table de mix est installée à l’avant de la scène et la jeune artiste échauffe le public de l’Olympia avec des remix électro, puis de metal !

DIE ANTWOORD

L’heure de retrouver Die Antwoord a maintenant sonné. Si le concert du mois d’avril était plein à ras bord, ce n’était pas le cas de celui-ci où le fond de la fosse était largement dégagé ! Qu’à cela ne tienne, les personnes présentes ne s’amuseront pas moins. Le duo débarque en force sur Fatty Boom Boom. La mise en scène est la même que quelques mois auparavant. La scène est jonchée de ce qui semble représenter des météorites. Une grande plateforme centrale se trouve au milieu de la scène, avec DJ Hi-Tek surplombant le tout. Ninja s’exclame, en français « Je suis ton père ! » avant d’entamer, de façon évidente, le morceau Daddy. Yolandi profite de ce morceau pour grimper sur la fameuse plateforme ! Même si le public danse dès le début du concert, c’est lorsque Die Antwoord entame Banana Brain et la plus récente Pokèmon que l’ambiance démarre réellement au sein du public !

Celle-ci s’apaise quelque peu lorsque Ninja joue Everything is Perfect a capella. Le groupe propose ensuite au public de jouer le tout premier morceau composé par Die Antwoord, pour les fans de la première heure. Bien entendu, le public de l’Olympia s’en réjouit et continue de bouger sur Wat Pomp?

Le pic d’ambiance du concert est vraiment lancé à partir de Pitbull Terrier, et ne va pas redescendre jusqu’à la fin ! Après un début a cappella, Baby’s On Fire survolte la foule qui saute et danse dans une ambiance exaltante ! Il en va de même sur la désormais classique I Fink U Freeky ! Juste avant le rappel, un fan du public mont sur scène avec le groupe pendant Never Le Nkemise 2.

Die Antwoord quitte la scène de l’Olympia. Après quelques minutes, c’est Sixteen, la fille de Ninja et Yolandi qui revient sur l’avant de la scène accompagnée de Lil 2 Hood. Les deux jeunes filles chauffent le public de l’Olympia en lui faisant scander le nom de Ninja afin que le chanteur revienne sur scène ! Il revient, accompagné de Yolandi, afin de clôturer le concert sur Enter the Ninja, ou ce dernier en profite pour faire un petit bain de foule ! Bien que le concert n’ait pas été complet, le public présent a profité de l’ambiance rythmée menée par Die Antwoord.

SETLIST
  1. O Fortuna
  2. Fatty Boom Boom
  3. Bang On Em
  4. Daddy
  5. Banana Brain
  6. Pokèmon
  7. Everything Is Perfect (Acapella)
  8. Ugly Boy
  9. Wat Pomp?
  10. Fish Paste
  11. I Wanna Be a Hippy (Technohead cover)
  12. Pitbull Terrier
  13. Baby’s On Fire
  14. I Fink U Freeky
  15. Happy Go Sucky Fucky
  16. Never Le Nkemise 2
    Rappel
  17. Enter the Ninja

Vous allez aimer !