C’est complet depuis peu, ce samedi 30 novembre 2019, Droeloe (prononcé Drew-Lou) remplit le Badaboum.
Malgré ce récent sold-out cela ne se presse pas à l’ouverture. Une petite moitié de la salle est remplie lorsqu’arrive Cella, un jeune DJ suisse de Zurich assurant la première partie. Les compositions : un mélange de Trap et de Future Bass teinté de progressive House aident gentiment à patienter, mais le public semble sur la réserve. Un remix du dernier titre de Flume : « Rushing Back » relance tout de même un peu le public en fin de set. Le jeune artiste est ensuite joyeusement félicité pour sa prestation.
21h sonne et le duo tant attendu du public fait son entrée rythmée par une intro qui illumine progressivement la cage de tubes néons qui abritera les artistes pendant toute la durée de leur concert. L’ovation du public lance le top départ pour 1h20 de show qui mettra les gens de plus en plus en extase. Jeux de lumières, fumée et néons colorés mettent une ambiance toute particulière pour apprécier chaque morceau du combo.
Il faut savoir que dans ce groupe, Vincent Rooijers s’occupe principalement de la composition musicale tandis que Hein Hamers se charge des visuels qui vont accompagner les titres. Le groupe a d’ailleurs tenu une exposition lors de l’ADE à Amsterdam en octobre 2019. En partenariat avec Bitbird leur label, cette exposition faisait la promotion de leur dernier EP : « A Promise is made »
Pendant la durée du show, Droeloe parvient à balayer presque l’ensemble de leur discographie avec des titres atteignant la dizaine de millions de streams : Sunburn, Star Tonight (feat. Zeds Dead), Only Be Me ou encore Backbone (feat. Nevve). Chaque titre est accueilli avec encore plus de fougue que le précédent. Peu importe l’ancienneté du morceau on reconnaît immédiatement les sonorités légères et épurées du groupe qui a su au fil des années perfectionner son sound design.
Le duo en est à son dernier concert de la présente tournée et donne tout ce qu’il a. On sent que le public est plus que ravi de les voir et profite de chaque note, avant que Vincent et Hein ne rangent leurs platines.
Setlist (incomplete): Many Words, Lines of The Broken (feat. SAN HOLO, CUT_), Bon Voyage, The First Wish, Grind & Hustle, Step by Step (feat. Iris Penning), Backbone (Nevve), In Time (feat. Belle Doron), Jump (Nevve), Sunburn, Virtual Friends, Star Tonight (feat. Zeds Dead)
Report : Gaël + David ; Photos : Gaël