Après un silence bien trop long, les concerts en salle reprennent. C’est dans un Rex flambant neuf que nous reprenons nos anciennes habitudes. Pour cette reprise tant attendue, un plateau de choix. DVNE et DELUGE à Toulouse, pour le plus grand plaisir des fans !
DVNE
Les britanniques de DVNE ouvrent le bal ce soir. Pendant près d’une heure, leur musique à la fois sludge, prog, doom, stoner, heavy, et sûrement encore pleins d’autres styles, nous transporte. Les yeux fermés, on se prête facilement au jeu du voyage introspectif. Le temps semble s’être arrêté, comme figé. Les chansons s’enchaînent et nous amènent dans des univers parallèles. Parallèle étonnant d’ailleurs, ou peut-être pas, mais la musique de DVNE a quelque chose de très contemplatif, comme le film DUNE actuellement au cinéma. Coïncidence rigolote qui n’en est peut-être pas une ? Avec des passages calmes, presque folk, enchaînés sur des grosses guitares pleines de reverb, on est vraiment devenus fans de la musique de CVNE. Foncez si vous ne les connaissez pas !
DELUGE
C’est au tour de DELUGE, groupe français de black metal, post-hardcore, de fouler la scène de ce nouveau Rex hors du commun. Première surprise, leur excellente scénographie. La scène est épurée, seule une ampoule se situe sur la table du machiniste et pianiste. Les membres sont habillés en pantalon noir et chemise noire. Tout est très sobre, discret. Etonnant pour du black metal. Entre chaque morceau, un sample de pluie battante se fait entendre. Tous les membres se retournent, dos au public. Puis c’est l’explosion. Growl, disto, blast beat. On en prend plein la face, et on adore. Grosse découverte !
On ressort de ce concert de DVNE & DELUGE au Rex de Toulouse conquis. De belles découvertes, qui proposent des show orignaux. Vivement les prochaines soirées de Noiser, quelque chose me dit qu’ils sont motivés comme jamais !
Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques et nos interviews !