Le concert était prévu en janvier et a finalement été repoussé ce samedi 16 avril 2022, Electric Callboy arrive au Trabendo. Il n’y avait déjà plus de place à la date initiale, des billets se sont malgré tout libérés au compte-goutte des demandes de remboursements. Cependant la billetterie est sold-out ce soir.

Le groupe allemand anciennement appelé Eskimo Callboy a choisi de changer récemment son nom de scène en Electric Callboy. Le but affiché étant de ne plus avoir de connotation offensante. Par ailleurs depuis le changement du chanteur Sebastian « Sushi » Biesler par Nico Sallach, le groupe a complètement changé d’univers visuel. Le côté fun et déjanté que l’on pouvait seulement soupçonner est maintenant complètement assumé. Autre univers, autre nom.

Deux groupes invités démarrent la soirée. One Morning Left a la difficile tâche de chauffer une salle .. pas vraiment remplie. En effet le début de leur set se fait 15 min après l’ouverture des portes. La salle n’est pas grande, mais le public déjà arrivé devant le Trabendo est loin d’être entré intégralement.
Qu’importe, les finlandais sont motivés et envoient leur set avec entrain. La salle se remplit doucement au fur et à mesure des chansons. Il commence à y avoir un parterre bien fourni quand le groupe entonne une reprise de Bon Jovi suivi d’une de Mickael Jackson. Les musiciens se payent même le luxe d’un wall of death dans la petite salle parisienne.

One Mornig Left Trabendo

C’est au tour des britanniques de Our Hollow Our Home de poursuivre la danse. Le groupe est dans une configuration un peu identique à leurs prédécesseurs. Un membre s’occupe du chant guttural et un des guitaristes du chant clair.
L’énergie est déjà bien palpable et le groupe demande à son tour wall of death et circle pit.

Our Hollow Our Home

Enfin on y est, la salle est remplie et Electric Callboy entre en scène, tous mulets dehors, devant un Trabendo remonté à bloc.
Le groupe démarre avec le récent single Pump It, mettant en valeur les costumes de sportifs aérobiques. Le plus ancien My Own Summer s’enchaîne dans la foulée, maintenant à chaud le public.

Nico - Electric Callboy Trabendo

Les musiciens s’éclipsent brièvement pour enlever leurs perruques mulets et tenues de gymnastique pour revenir à du plus classique. Ils nous saluent et repartent sur l’alternance récent/ancien avec Hate/Love et The Scene.

Le groupe n’ayant pas tourné depuis la pandémie, nous avons le droit à une introduction officielle de Nico le nouveau chanteur. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est accepté du public au vu de l’ovation reçue.

Les deux chanteurs demandent au public de s’accroupir en introduction du hit Best Day. Et classiquement le public, monté sur ressorts, se déchaine au démarrage de la chanson.

Il est à noter la plaisante petite configuration acoustique pour Prism. La chanson est accompagnée de briquets et flash de téléphones qui éclairent très clairement la petite salle parisienne. Par la suite, pour bien dénoter avec le côté calme de l’acoustique, un wall of death est exécuté sur MC Thunder II (Dancing Like a Ninja). Notons également l’interprétation du tout récent Spaceman pour notre plus grand plaisir et celui du public tout entier. Le single étant sorti à peine plus d’une semaine avant le concert.

Kevin - Electric Callboy

Les allemands sortent de scène pour un rappel qui leur permet d’aller se changer. Voici qu’ils reviennent habillés comme dans le clip de We Got The Moves afin d’interpréter la dite chanson. On retrouve bien là l’univers de ce nouveau Electric Callboy et le public du Trabendo répond présent à 100%.

Après le classique MC Thunder, les musiciens ressortent à nouveau pour une ultime tenue. Le public est déjà prêt, il chante déjà la mélodie de la chanson. Le groupe revient avec ses mulets et lance Hypa Hypa devant une foule survoltée.

Le concert d’Electric Callboy est un grand succès, la foule du Trabendo le confirme. L’énergie est là, la bonne humeur, les délires du groupe réinventé. Une bien bonne soirée.
Si vous avez raté ce concert survolté vous avez moyen de vous rattraper. Le groupe sera de retour en fin d’année au Bataclan. Prenez vos billets il est probable que le concert se joue à nouveau à guichet fermé.

Setlist

1. Pump I
2. My Own Summer
3. Hate/Love
4. The Scene
5. Castrop X Spandau
6. Supernova
7. Best Day
8. Back in the Bizz
9. Crystals
10. Prism
11. Spaceman
12. Rehab
13. MC Thunder II (Dancing Like a Ninja)
Rappel
14. We Got the Moves
15. MC Thunder
Rappel 2
16. Hypa Hypa

Report : Gaël ; Photos : Vincent

Retrouvez tous nos autres live reports de concerts. 

Vous allez aimer !