Après avoir repoussé sa tournée européenne à cause du chanteur Nico qui avait une infection ORL, on a le plaisir de revoir Electric Callboy reprendre ses concerts, et notamment toutes ses dates françaises.
Autant vous dire que le public du Bataclan était chaud bouillant pour une bonne soirée de “Party Metal / Metal Festif” (comme ils aiment se définir) avec Electric Callboy. Et c’est exactement ce qu’on a eu pendant 1h25 !
Electric Callboy fait tomber le rideau sur les premières notes de Pump It qui enflamment la salle et qui voit tout le monde chanter à gorge déployée le refrain. Le groupe, comme a son habitude, reprend le code vestimentaire de ses plus grands clips. Ici avec leurs belles tenues d’aérobiques des années 80.
La setlist contient 17 chansons pour offrir un large panel de leurs différents albums, avec notamment les gros singles Mc Thunder 1 & 2, Spaceman et We Got The Moves.
Electric Callboy échange bien avec le public, et propose beaucoup d’interactions : wall of death et mosh pit entre autres. Et vu le bon esprit qui y règne, on a l’impression d’être à une grosse teuf avec des potes (cf : leurs canons à paillettes et les différentes blagues qu’ils échangent sur scène).
Côté scénographie : quelques jeux de lumières ici et là, mais c’est clairement sur scène que tout se joue avec leur énergie débordante et leurs différents costumes et chorégraphies.
Quelques chansons plus calmes comme Supernova ou Best Day permettent aux gens de reprendre leur souffle pour se préparer aux 2 « Encore ». Parce que là, c’est clairement monter en puissance pour finir sur le déluré « We Got The Moves ».
Pendant que le groupe enfilait sa dernière tenue, le public était déjà en train de chanter pour chauffer la salle ! Les lumières reviennent sur scène, et on les voit tous alignés en train de lancer la même chorégraphie que dans le clip. Le public est déchaîné et chante à s’égosiller, tout en lançant les derniers pogos de la soirée. Franchement, on n’aurait pas été contre qu’il la joue une 2e fois d’affilée tellement c’était bon !
Et chose drôle, quand habituellement les concerts s’arrêtent subitement avec une lumière blanche qui nous fait brutalement retomber sur terre, là le parti pris était de continuer la teuf avec des musiques de fin de soirée, comme Loona – Vamos a la playa. Les gens s’en amusaient et ont continué à danser.
La prochaine date à Paris sera le 29 avril 2023 à L’Olympia. Et il ne faudra pas non plus les louper au Hellfest !
La setlist du Bataclan
- Pump it
- Arrow of Love
- Hate/Love
- The Scene
- Castrop X Spandau
- Supernova
- MC Thunder II (Dancing Like a Ninja)
- Tekkno Train
- Hypa Hypa
- Crystals
- Best Day
- Parasite
- Hurrikan
- MC Thunder
- Mindreader
- Spaceman
- We Got the Moves
Si notre report du concert de Electric Callboy au Bataclan vous a plus, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.