Empire State Bastard faisait sa grande première à Paris à l’Alhambra. Le super groupe est composé de Simon Neil et Mike Vennart (Biffy Clyro), Dave Lombardo (ex-batteur de Slayer) et Naomi Macleod (Bitch Falcon). Les français les plus chanceux avaient pu les découvrir au Hellfest cette année pour leur premier passage en France.
benefits
Le quatuor monte sur la scène et l’on peut déjà remarqué qu’il n’y a ni basse ni guitare. La batterie menant de plein fouet le rythme très noise sur un slam d’un chanteur complètement dérangé. C’est un mélange entre Idles et Touché Amoré, benefits nous offre une véritable performance sonore. Le chanteur hurle et bouge dans tous les sens, s’adressant au public de la salle entre deux paroles. Bien qu’un peu étrange aux premiers abords, pour les moins habitués au genre, le public semble hypnotisé par la prestation du groupe.
Empire State Bastard
Il est 21h lorsque que les quatre membres du groupe montent sur la scène parisienne. C’est avec de grands sourires qu’ils sont accueillis alors qu’il attaque tout de suite avec Tired, naw ?, leur tout dernier titre. Les plus fervent admirateurs du groupe seront présents ce soir à l’Alhambra. Leur musique est plus extrême que ce dont les deux comparses, Simon et Mike, nous ont habitué avec Biffy Clyro. Il n’empêche qu’il excelle également dans ce style ! C’est alors qu’ils jouent leur premier titre Harvest sorti en mars dernier.
Empire State Bastard joueront une cinquantaine de minutes. Cela nous a paru court, mais rappelons que le groupe en est seulement à son tout premier album. Simon nous aura ravie de sa présence scénique entre gymnastique et scream puissant. Le groupe aura joué l’intégralité son premier album Rivers Of Heresy soit dix titres tout aussi bons les uns que les autres dont le super Moi?.
Empire State Bastard nous offrira également des titres que nous n’avions pas entendu jusqu’à maintenant puisqu’ils feront suite à leur dernier single joué en premier. Dans la même veine que les autres morceaux, Code (Eat Shit), Corpse in the Chateau et The Blues viendront agrémenter la discographie du groupe qui ne compte pas s’arrêter à un seul album. Ils termineront avec The Looming qu’ils prendront plaisir à prolonger et laisser Dave Lombardo faire une performance solo de ces talents de batteur.
Découvrez tous nos autres live reports sur pozzo-live.com !