Soirée inoubliable au Metronum à Toulouse en compagnie de Envy, Bossk et Thisquietarmy. Beaucoup d’émotions pour cette dernière soirée d’octobre organisée par Noiser !

 

thisquietarmy

La soirée commence avec un invité surprise, le québécois thisquietarmy. Il jouait deux jours plus tôt à la Cave à Rock et en a profité pour faire un arrêt improvisé au Metronum, pour le plus grand plaisir des fans ! Seul sur scène, derrière ses nombreuses machines, Eric Quach distillera son drone ambient pendant une grosse demi heure. C’est unique et on adore !

 

Bossk

Les anglais de Bossk continuent cette soirée pour un show qui nous a bluffé. Leur musique mélange le stoner, le sludge, le post-rock : tout ce qu’on aime ! C’est brutal, lourd, dense. De quoi se chauffer les cervicales pour la suite. Le groupe jouera pendant prêt d’une heure pour nos plus grands plaisir. Quelle belle découverte !

 

envy

C’est le clou du spectacle. Après deux claques avec les openers, on retrouve enfin les japonais de Envy sur la scène du Metronum à Toulouse. Et par où commencer… Nous avons vécu une des expériences musicales les plus fortes de l’année, au moins. Après une claque monumentale au Hellfest 2022, nous avions hâte de retrouver Envy pour ce show dans la ville rose. Et croyez nous, le show a été à la hauteur de nos espérances, de très loin ! Leur post-rock screamo nous a transcendé de la plus belle des façons. Rarement des artistes avaient réussi à nous transmettre autant d’émotions pendant un concert. Certains seront en larmes, d’autres resteront sonnés par le raz de marée que nous venons de vivre. Merci Envy, merci Noiser, merci la musique live de nous faire vivre de si belle chose. Un groupe à ne louper sous aucun prétexte !

Setlist :

  1. Footsteps in the Distance
  2. Statement of Freedom
  3. Two Isolated Souls
  4. Swaying Leaves and Scattering Breath
  5. Zanshin
  6. Scene
  7. Dawn and Gaze
  8. Seimei
  9. Hikari
  10. Farewell to Words
  11. A Warm Room

 

Vous allez aimer !