Falling in Reverse est de retour en France dans la grande salle de l’Accor Arena. Le concert initialement prévu au Zénith de Paris a dû être délocalisé à Bercy où tous les billets supplémentaires ont été également vendus dans la foulée. Le groupe ne s’était produit en France qu’une seule fois, à la Machine du Moulin Rouge, il y a bientôt 10 ans.

Hollywood Undead

La soirée démarre avec une ouverture de luxe. Le groupe Hollywood Undead ouvre les hostilités. Le groupe de « rap rock » est accueillit comme il se doit. Il ne lésine par non plus et envoie California Dreaming, CHAOS et Riot d’entrée. Le public est accroché et ne lâchera plus.

L’entrainant Everywhere I Go fait son office et embarque le public dans ses mélodies. Nous avons ensuite le droit à une surprise. Le guitariste de Trust, Norbert Krief, est invité sur le morceau suivant. Il joue en clin d’œil les premières notes d’Antisocial avant de se lancer sur le morceau Comin’ in Hot avec le groupe.
Un autre clin d’œil est effectué vers la fin du titre Another Way Out. Nous entendons un extrait du Du Hast de Rammstein.

Le récent et puissant morceau Hollywood Forever prend la foule aux tripes. Le groupe se prête ensuite à une reprise de Sweet Caroline de Neil Diamond. Enfin les hits Bullet et Undead termine un set salué avec vigueur par le public.

Falling in Reverse

C’est enfin le moment, Falling in Reverse s’apprête à s’élancer sur la scène de l’Accor Arena. Le Highway to Hell d’AC/DC démarre dans les enceintes de la salle. Sur l’écran en fond de scène on aperçoit le groupe qui sort des loges (ou du moins de celles où la vidéo a été tournée). Il monte jusqu’à la scène en s’amusant sur le morceau. Lorsque tout le monde est enfin sur scène le chanteur Ronnie Radke se lance dans le Prequel du récent album Popular Monster. Le clip du morceau est diffusé de manière synchronisé sur l’écran de la salle. Une grande majorité des clips le seront d’ailleurs tout au long de la soirée.

Falling in Reverse à l'Accor Arena (2)

Dès le déjà culte Zombified des pyrotechnies s’élancent à toute vitesse. Tout comme les clips, la pyrotechnie sera énormément présente ce soir.
Le chanteur embarque la totalité du public sur Fuck You and All Your Friends. Une écrasante majorité de bras se lèvent au rythme de celui du chanteur. Toute la foule et les gradins suivent le rythme. Il est rare de voir une salle à l’unisson à ce point sans creux dans les gradins ou fond de fosse les plus éloignés.
Bad Guy ne voit pas son clip diffusé, mais se sont les paroles du morceau qui défilent. C’est ensuite au tour du hit The Drug in Me Is You. Le morceau est lancé puis rapidement arrêté par Ronnie qui nous demande de faire beaucoup plus de bruit, puis recommence.

Falling in Reverse à l'Accor Arena (3)

Le public est plus que bouillant, et Falling in Reverse se permet une reprise dans cette Accor Arena pleine à craquer. C’est une semi-cover, il s’agit de Situations d’Escape the Fate à l’époque où Ronnie était encore dans le groupe. Le chanteur demande ensuite si nous connaissons un c*nnard. Il précise que si c’est nous alors il est « Just Like You ». Avant de démarrer ce fameux morceau se lance une « Asshole cam » à l’instar des « kiss cam » dans les stades américains, afin de filmer la salle.

Falling in Reverse à l'Accor Arena (4)

Une fois le morceau terminé le chanteur se dirige vers ses loges et répète qu’il nous souhaite une bonne nuit malgré les huées du public qui en redemande. Il est suivi par une caméra pendant qu’il retourne vers les loges, cependant un mime l’arrête et le menace d’un pistolet en plastique. Ronnie accepte finalement de revenir et se pare d’un chapeau de cowboy pour le morceau All My Life.
Les flash de téléphone sont de sortie au début du hit Popular Monster. Le chanteur fait assoir le public au moment du pont et ensuite la foule repart de plus belle. Après Voices in My Head, les pyrotechnies sont plus puissantes que jamais pendant Ronald. Le tour dernier Watch the World Burn est évidement bien garni de son côté.
Ronnie fait chanter le public sur We Are The Champions de Queen avant de sortir définitivement.

Falling in Reverse à l'Accor Arena (5)

C’est un immense succès pour Falling in Reverse qui a littéralement enflammé l’Accor Arena. Certes le groupe n’a duré qu’environ 1h10, mais le show était là. Un set efficace et qui tient sur la durée de la tournée se justifie. Tout était présent et nous n’avons pas du tout de sentiment de trop peu. Sentiment probablement partagé avec les premiers rangs qui se sont fait roussir le visage pendant tout le concert.

Setlist : 
  1. Prequel
  2. Zombified
  3. I’m Not a Vampire
  4. Fuck You and All Your Friends
  5. Bad Guy
  6. Losing My Mind
  7. The Drug in Me Is You
  8. Situations (Escape the Fate cover)
  9. Just Like You
    Rappel
  10. All My Life
  11. Popular Monster
  12. Voices in My Head
  13. Ronald
  14. Watch the World Burn

Live report : Gaël  ;  Photos : Charles

 

Vous allez aimer !