Voici déjà venue la quatrième édition du Fall Of Summer pour le plus grand plaisir des fans de black, death, thrash et stoner. L’équipe de Pozzo Live était présente les 8 et 9 septembre à Torcy pour vous faire vivre ou revivre l’évènement metal de la rentrée ! Retour sur la journée du Vendredi pour bien commencer.
Au-dessus :
La météo associée au post black d’Au-dessus nous fait assister à une répétition de la fin du monde. Ce n’est jamais facile d’ouvrir un festival, surtout quand on joue ce genre de musique et qu’on passe en plein midi sous la pluie mais Au-dessus s’en sort avec les honeurs en attirant une foule de curieux . Pour le reste on est dans du post black à capuche comme il y en a beaucoup en ce moment.
Hideous Divinity :
Les Italiens appelés de dernière minute s’en sortent là aussi avec les honneurs. C’est brutal et le public est attentif. Les soli ont du mal à se faire entendre et c’est dommage. A revoir dans de meilleures conditions.
Necrowretch :
Une dose de black death. La plage se remplit pour l’une des sensations du moment. La reverb sur la voix n’est pas du meilleur effet à mon sens. Le son paraît brouillon mais les fans sont ravis. Une prestation solide malgré tout.
Broken Hope :
Voilà un éléphant dans le magasin de porcelaine du Fall Of Summer ! C’est du brut de décoffrage avec des relents de Cannibal Corpse. C’est bourrin à souhait et c’est bon !
Grave Digger :
Fidèle à eux meme les allemands de Grave Digger nous délivre notre dose de heavy metal classique et efficace. Le son est bon, le public reprend les refrains à l’unisson, headbang comme un seul homme. C’est un sans faute.
Cattle Decapitation :
Avec le set de Cattle Decapitation on assiste à la première grosse séance de slam. Un set violent et précis qui met tout le monde d’accord. C’est violent, c’est brutal et c’est bien fait.
Sortilège Tribute:
Les premiers refrains sont repris en choeur pendant la balance, c’est dire si ce concert est attendu ! La nostalgie est au rendez-vous. Les sourires s’affichent sur tous les visages et les classiques du groupe sont exécutés de main de maître. Le public conséquent chante et profite de chaque minute. Un grand moment de cette première journée.
Merciless :
Le death thrash des légendes suèdoises fait mouche. Ils profitent d’une accalmie pour nous délivrer un set carré qui ne laisse pas de répit à la foule. Les slams reprennent de plus belle alors que les metalheads qui s’y risquent atterrissent dans une véritable piscine devant la scène.
Gaahls Wyrd :
La formation de black metal théâtral emmenée par un Gaahl hypnotique et charismatique fait grimper l’ambiance malgré la météo qui se déchaîne à nouveau. L’apocalypse est proche est c’est Gaahls Wyrd qui vous l’annonce ce soir.
Blasphemy :
Incompréhensibles et inphotographiables ! Grosse déception, on ne distingue pas vraiment les instruments, les lights rouges nous cachent la vue. Pas grand chose à en retirer, c’est dommage.
Annihilator :
C’est un Jeff Water tout sourire qui débarque avec son groupe pour nous mettre une bonne claque bien thrash. Annihilator passe ses classiques en revue, nous offre également un titre de l’album à venir… Jeff Water se fend de quelques mots en français, tout comme son guitariste au grand plaisir des fans. La pluie qui redouble ne les freine pas, ça joue vite, ça joue bien et on ressort du show ravi.
Après une journée riche en intempéries et belles performances, il est l’heure pour les festivaliers d’aller reprendre du poil de la bête pour la suite du Fall Of Summer qui s’annonce déjà mémorable !
Toutes les photos de la première journée du Fall Of Summer par Christophe Mielot sont ici:
Fall Of Summer – Jour 1 (08/09/2017)Au-Dessus – Hideous Divinity – Necrowretch – Broken Hope – Grave Digger – Cattle…
Publiée par Pozzo Live sur Samedi 23 septembre 2017