Samedi soir, le Théâtre Antique s’est transformer en piste de danse géante. Une soirée 100% électro avec French 79 aux Nuits de Fourvière !
Pour débuter cette nouvelle soirée aux Nuits de Fourvière, on a eu l’occasion de découvrir un OVNI musical aux origines sibériennes. Citron Sucré, c’est le nom de scène d’Elena, jeune artiste basée à Lyon, déjà autrice de deux EP. Coiffée d’une perruque verte fluo et d’un serre-tête à pics, elle a offert un set qui a permis de lancer la soirée à merveille. On a particulièrement aimé sa version clubbing de « Poupée de cire, Poupée de son »
Irène Drésel aux Nuits de Fourvière
Avec l’installation de la scénographie d’Irène Drésel, on a bien senti que son show allait être empreint de féérie.
Des bouquets de fleurs ornaient les platines de l’artiste et les percussions de Sizo Del Givry qui accompagne Irène Drésel depuis quelques temps sur scène. L’artiste qui, cette année, a remporté le César de la meilleure musique originale pour son travail sur la bande originale du film À plein temps et qui sortira son prochain album en janvier 2024, a transporté le public dans son univers ensorcelant et floral.
French 79 aux Nuits de Fourvière
Connu pour avoir fait partie du groupe Nasser, Simon Henner, aka French 79 s’est imposé, ces dernières années, sur la scène électro-pop. C’est d’ailleurs son dernier album, Teenagers, qui l’a fait voyager en Europe et qui l’emmènera outre-Atlantique dans les mois à venir.
Installé devant un grand mur composé de carreaux lumineux, l’artiste installé à Marseille a offert un set multivitaminé et coloré au public venu en nombre pour se déhancher sur la piste.
Quelques jours avant cette date lyonnaise, nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec French 79. L’interview sera à découvrir dans quelques jours !