Jeudi dernier, Frenetik a réalisé la dernière date de sa tournée à La Maroquinerie. Et pour l’occasion, le rappeur belge comptait bien tout donner !
Lorsqu’il arrive sur scène de la Maroquinerie, Frenetik nous surprend avec son charisme. Cette prestance ne l’empêche pas pour autant d’être chaleureux : il fait des blagues, interagit avec le public et serre la main de certains. Ses fans connaissent ses titres du bout des doigts, ce qui le pousse à affirmer : « Ce soir Frenetik c’est pas moi, c’est vous ». Au milieu de la soirée, il en profite même pour se faufiler au milieu de la foule et interpréter un de ses titres.
Versatilité et maîtrise technique
Pendant tout le concert, Frenetik nous fait également vivre une large palette d’émotions. Il nous fait danser avec Je sais, nous fait de trembler de rage avec Infrarouge, nous parle d’amour avec Sacoche. Il finit même par fondre en larmes, incapable de terminer le dernier morceau Noir sur blanc.
Mais il y a bien un fil d’Ariane qui relie tous ces sons. Et c’est la technique impeccable du rappeur. Au fur et à mesure que le concert monte en intensité, Frenetik continue de débiter, changeant de flow mais excellant dans chacun d’entre eux.
LES SURPRISES DU CONCERT
Afin de régaler son public parisien, l’artiste a amené avec lui des invités de renom. La foule était en furie en voyant Nahir débarquer sur scène pour interpréter Paris – BX. Le belge Kobo et le français ZKR ont également fait une apparition le temps d’un titre : La Zone d’un côté, Encore de l’autre.
Frenetik réalise une performance incroyable, pleine d’émotions et de sueur. « Mouvement historique, une histoire incroyable » : telle était la phrase que l’artiste bruxellois nous demandait de répéter au fil de la soirée.
Et Frenetik a tout pour créer et l’un et l’autre : la preuve avec ce concert à La Maroquinerie.
REVIVEZ LE CONCERT EN IMAGES
Pour rester à jour sur l’actualité musicale, venez consulter nos chroniques et interviews !