Frog Leap est enfin, après les reports Covid, dans notre belle ville de Toulouse pour un concert qui s’annonce pêchu.

Ce mardi soir de fin Octobre, nous auront enfin la chance de voir Léo Moracchioli. Pour qu’il nous présente la retranscription de son projet solo YouTube, Frog Leap, créé en 2013. Nom librement inspiré de son studio d’enregistrement.

Le garçon a néanmoins eu le bon sens de s’entourer de talents à sa mesure, avec l’excellent Rabea Masaad (Dorje, Toska) à la guitare, ou Truls Haugen à la batterie, mais aussi à la guitare et au chant sur Pokémon !

Pas de première partie ce soir, mais une bande audio diffusant du Richard Cheese. Les fameuses reprises façon crooner, et une alternance de tubes Néo Metal (Slipknot, Limp Bizkit, System of a Down) et de tubes estampillés 90 (Spice Girls etc…).

Le public a plutôt bien réagi. Le cible est touchée. Mais nous sommes la pour voir Frog Leap, et c’est ce que nous allons faire. Show must go on !

FROG LEAP

Comme toujours, c’est sur Party Rock Anthem des excellents LMFAO que s’ouvre le show. Et il s’annonce très énergique. Le public, très différent de d’habitude, plus mixte, réagit très bien. Ils savent ce qu’ils sont venu chercher.

Léo, venu avec sa fille sur la tournée (eh oui, c’est les vacances, elle voulait voir Disneyland Paris), la met à contribution pour chauffer le public en compagnie de notre pote le lapin.

La setlist est très connue du grand public, mais il y en a pour tous les goûts et les sensibilités. Quelques climax, notamment sur Pokémon, Eye Of The Tiger et Killing In The Name.

Un rappel, une magnifique conclusion sur le légendaire hit des The Cranberries, Zombie, et c’est le moment de se dire au revoir. A très bientôt on l’espère, pour une nouvelle soirée en compagnie de Frog Leap.

Merci au très sympathique Léo, venu saluer son public aux crash de longues minutes pour satisfaire tout le monde. Bravo à l’ensemble de son Crue. Et un grand merci à Regarts pour cette magnifique soirée.

Crédit photos : Gregory Leruste.

Setlist Frog Leap :

  1. Party Rock Anthem
  2. Ghostbusters
  3. House Of The Rising Sun
  4. Dance Monkey
  5. Come Together
  6. Eye Of The Tiger
  7. Heatens
  8. Uptown Funk
  9. Try
  10. Breathe
  11. Pokémon Main Theme
  12. Feel Good Inc.
  13. Africa
  14. Hello

Rappel :

  1. Killing In The Name
  2. Zombie

Pour nos chroniques, c’est par ici. Pour nos interviews, par là.

Vous allez aimer !