Frog Leap, ou de son patronyme Leo Moracchioli, est de passage au Bataclan. Le norvégien revient en France après avoir fait deux salles et le Hellfest en 2022.
Name That B*tch
Si le musicien norvégien est connu pour ses reprises, c’est également le cas du DJ Name That B*tch. Le frenchie avait déjà retenu notre attention en début d’année en ouverture de Hybrid Theory, le tribute band portuguais de Linkin Park.
Le DJ nous propose un grisant mix de musiques rock, metal et « pop culture ». De Sum 41 à Offspring en passant par les génériques de Code Lyoko et de Malcolm. Tout est là pour plaire à des métalleux avides de musique.
Frog Leap
Les acolytes de Frog Leap ont monté d’un cran en s’annonçant au Bataclan. Sont-ils trop passé récemment ? Est-ce trop gros pour eux ? En tous les cas la fosse n’est clairement pas remplie et pourtant les gradins sont fermés et la balustrade à hauteur de bar à gauche est bâchée.
Mais il n’est rien qui pourrait gâcher la joie du public présent ce soir. Leo et sa bande ouvrent la danse avec Uptown Funk de Bruno Mars pour bien mettre en liesse.
Bunny, l’homme lapin de la bande, est toujours là pour rajouter ce petit quelque chose de folie. Après Therefore I Am de Billie Eillish il fait s’assoir tout le monde. Les premières notes de House of the Rising Sun démarrent calmement. C’est sans compter le réarrangement des norvégiens qui redémarre la musique en trombe.
Le chanteur a rapidement troqué sa tenue chemise/veston pour un tee-shirt Britney Spears. Il invite sur scène Hannah Boulton, qui tourne régulièrement avec le groupe. C’est parti pour une folle, mais mélodieuse, reprise de Dance Monkey. Hannah au deuxième chant, Bunny à la keytar, une sympathique version.
Hannah Boulton reste sur scène également le temps d’une reprise des Beatles et du Hello d’Adèle. La reprise où Frog Leap va surprendre le public du Bataclan est bien Pitbull Terrier de Die Antwoord. Ensuite les musiciens reviennent sur les morceaux ayant grandement aidé à la popularité de Leo. J’ai nommé Pokerface de Lady Gaga et le générique de Pokémon !
Party Rock Anthem de LMFAO était en ouverture de set sur la précédente tournée. Cependant le morceau rempli tout aussi bien son rôle vers la fin. Bunny met ses gants de boxe sur Eye of the Tiger et des enfants monter sur scène pour danser avec le groupe sur Africa de Toto.
Pour le rappel Hannah Boulton est de retour. Une sublime version de Listen to Your Heart précède un énergique Killing in the Name. Le morceau de Rage Against The Machine est suspendu pendant le pont pour remercier les membres du groupe et du staff, pendant que Bunny demande un wall of death.
C’est l’iconique chanson Zombie des Cranberries qui termine la soirée.
Frog Leap était peut-être ambitieux pour remplir le Bataclan. Mais les personnes présentes n’auront pas boudé le plaisir d’avoir un peu d’espace et de pouvoir danser au rythme des folles reprise du groupe. Nous reviendrons surement la prochaine fois, mais il faudra probablement attendre un peu pour faire salle comble.
Setlist :
- Uptown Funk (Bruno Mars cover)
- Therefore I Am (Billie Eilish cover)
- The House of the Rising Sun (The Animals cover)
- Sail (AWOLNATION cover)
- Dance Monkey (Ton and I cover)
- Come Together (The Beatles cover)
- Hello (Adele cover)
- Pitbull Terrier (Die Antwoord cover)
- Poker Face (Lady Gaga cover)
- Pokémon Theme (Jason Paige cover)
- I’m Gonna Be (500 Miles) (The Proclaimers cover)
- Party Rock Anthem (LMFAO cover)
- Eye of the Tiger (Survivor cover)
- Genie in a Bottle (Christina Aguilera cover)
- Africa (Toto cover)
Rappel - Listen to Your Heart (Roxette cover)
- Killing in the Name (Rage Against The Machine cover)
- Zombie (The Cranberries cover)
Live report : Gaël ; Photos : Lisa