Le 4 mars 2023, George Ezra joue à La Seine Musicale, Paris. Accompagné de Passenger en première partie, il est en pleine tournée européenne pour la sortie de son dernier album, « Gold Rush Kids ».
C’est avec un public international que la salle se remplit et que l’impatience monte dans la fosse et les gradins, tant chez les adultes que chez les jeunes présents.
PASSENGER, notre princesse préférée
Mike Rosenberg, au nom de scène de Passenger, ouvre le concert, seul avec sa guitare. Il chante une dizaine de chansons avant de laisser la place à George Ezra et son groupe.
Lors de sa performance, il s’excuse rapidement de ne pas être une première partie très joyeuse, et de ne pas vraiment « chauffer la salle ». En effet, les chansons proposées par le chanteur ne sont pas les plus dansantes ou joyeuses, mais il réussit tout de même à interagir et à faire rire un public très réceptif. Entre 2 morceaux, il ajoute notamment n’avoir qu’une chanson de très connue : « Les personnes la confondent souvent avec Let It Go (au lieu de sa chanson Let Her Go). Ils sont alors déçus quand ce n’est pas une princesse Disney qui monte sur scène, mais un homme écossais à barbe ! ». Toute la salle chante avec lui sur cette dernière. Il annonce, avant de finir son set, adorer le public français.
GEORGE EZRA, dans la joie et la bonne humeur
C’est à George Ezra de faire son entrée à La Seine Musicale. Les membres de son groupe se positionnent rapidement sur scène. George Ezra apparait ensuite sous l’acclamation du public, avec son emblématique chemise en jean, qu’il porte à tous ses concerts de cette tournée. L’ambiance change directement : ils sont 8 sur scènes. George Ezra est accompagné de 7 musiciens, dont 3 cuivres/chanteurs, un batteur, un pianiste, un guitariste et un bassiste. Devenu populaire avec des sons tels que Budapest, ou Shot Gun de son premier album « Wanted for voyage », il revient en France pour la tournée de son dernier album, « Gold Rush Kids », sorti en juin 2022.
Il parvient même à faire danser les gradins de la Seine Musicale sur sa chanson Green Green Grass, provenant de son dernier album. Le chanteur britannique en profite pour nous raconter son inspiration pour les paroles de cette chanson, dont la phrase « You better throw a party on the day that I die ». Il se rappelle être tombé sur une fête, avec des personnes qui rigolaient et écoutaient de la musique forte. C’est seulement en demandant ce qu’ils fêtaient qu’il découvre que c’est comme ça que les funérailles étaient célébrées au sein de la communauté qu’il venait de rencontrer. Le public l’écoute attentivement lorsque qu’il confie avoir trouvé cette célébration de la vie très belle. C’est un souvenir qui lui est cher.
Bien que Geroge Ezra interagit moins avec le public, c’est un concert énergisant et coloré de nombreux jeux de lumières qui nous est proposé ce soir-là. C’était George Ezra à La Seine Musicale, le 04 Mars 2023.
Setlist :
- Anyone For You (Tiger Lily)
- Cassy O’
- Get Away
- Gold Rush Kids
- Pretty Shining People
- Barcelona
- Saviour
- Did You Hear the Rain?
- Hold My Girl
- Sweetest Human Being Alive
- Manila
- Green Green Grass
- Blame It On Me
- Paradise
- Budapest
- Dance All Over Me
- Shot Gun
Report : Joanna L. | Photos : Lisa M.
Si cet article de George Ezra à la Seine Musicale vous a plu, retrouvez tous nos autres Live Report.