Le groupe Go_A est de retour à Paris pour un passage à la Maroquinerie.
Dahlia Rebecca
En ouverture du groupe ukrainien c’est la chanteuse Dahlia Rebecca qui s’élance sur scène. La chanteuse française au surnom floral se présente seule en scène. Accompagnée de sa platine qu’elle pianote le long de ses morceaux, elle nous propose un univers très céleste. Par deux fois Dahlia joue quelques notes de clarinette. À la première et à la dernière chanson.
Go_A
C’est maintenant au tour de Go_A d’entrer sur la scène de la Maroquinerie. La foule comporte quelques drapeaux ukrainiens, tout comme le pourtour de la table du synthé. Les musiciens entre en premiers, suivis de la chanteuse, avant de tous démarrer le titre Shum. Les ukrainiens choisissent d’emblée d’entrer sur le morceau les ayant propulsé à l’Eurovision 2021.
La chanteuse Kateryna Pavlenko se réjouit de voir une telle salle complète avec des gens de toutes origines. Elle nous invite d’ailleurs à nous prendre dans les bras avec nos voisins.
Les morceaux de Go_A se montrent très dansants. La présence d’un flutiste dédié uniquement à cet instrument apporte beaucoup à l’intensité de la prestation live. Celui-ci accompagne tout de même parfois Kateryna sur des chœurs vocaux. C’est notamment le cas sur Zhal’menina où la chanteuse fait une introduction a capella accompagnée des chœurs du flutiste Ihor Didenchuk.
Nous pouvons également noter la présence de Ivan Hryhoriak, guitariste électrique. Ce dernier possède quelques plaisants riffs bien énergiques sur selon chansons.
Lorsque le groupe interprète Solovey la foule, qui semblait l’attendre avec impatience, est conquise. La chanteuse nous parle de sa fierté de chanter dans sa langue d’origine, malgré les préjugés des gens lui disant qu’ils n’auraient pas de carrière internationale. Juste après, ironiquement, elle reprend le titre anglophone Zombie des Cranberries. Celui-ci semble toujours plus d’actualité dans la bouche de la chanteuse ukrainienne.
Nous parlions des musiciens et ceux-ci nous font une démonstration de leur prouesses techniques. Pendant une longue jam de trois morceaux, ils performent en instrumental sans la chanteuse Kateryna.
Ensuite Go_A au grand complet reprend de plus belle pour le plaisir du public de la Maroquinerie. Kalyna embarque le public pour un titre électrique et enivrant.
Pour le dernier morceau Kateryna Pavlenko demande aux gens de se prendre par les bras en cercle pour ensuite tourner pendant la chanson. La petite salle ainsi que la configuration pleine de marches donne un résultat quelque peu brouillon, mais tout de même jovial.
Pour le rappel le groupe revient interpréter Shum mais dans sa version originale. Celle avant le remaniement pour l’Eurovision. Pris d’un élan, le groupe réinterprète également un titre pas du tout prévu au programme pour le bonheur du public.
Go_A jouit maintenant d’une popularité grandissante comme le prouve la Maroquinerie complète de ce soir. Le groupe possède des morceaux assez électroniques, mais la performance live est totale. Les musiciens présents sont loin d’être des figurants et le prouvent à chaque instant. Il faut également relever la prestation vocale de la chanteuse qui est définitivement cadrée et envoutante.
Retrouvez tous notre autres live reports.