Mardi soir, grandson remplissait le Trabendo ! Il est venu partager son dernier album, I Love You, I’m Trying, avec le public français. Aussi intime que peut l’être un artiste, Jordan Benjamin nous livre un album profondément honnête. L’artiste américano-canadien en est à son troisième passage parisien et promets même de revenir bientôt.
Grandson
Il es 20h55 lorsque la salle s’éteint et que les premières notes de Bohemian Rhapsodie résonnent dans le Trabendo. Toute le public reprend de bon cœur les paroles du célèbre titre de Queen, faisant monter l’ambiance d’un cran.
Sur la scène, il y a un banc avec deux lampadaires de chaque côté ainsi qu’un panneau « I love you, I’m trying« . grandson arrive sur scène avec l’intro Two Along Their Way dans la pénombre. Habillé d’une parka au motif camouflage et d’une fleur à la main, il prétend être triste, seul sur ce banc. Mais il est très vite rejoint par le guitariste et le batteur qui l’accompagne.
Les premières notes de Drones retentissent dans la salle et ne laissera personne indifférent. Jordan s’amuse et performe sur scène, n’hésitant pas à sauter et aller voir ces camarades musiciens. Après un « Bonsoir Paris« , il ne nous laisse pas une minute à perdre et entame un autre titre de son dernier album Something to Hide. S’ensuivra le titre Oh no! plus ancien mais toujours autant apprécié par les fans !
Après cette folle introduction, grandson explique les règles du show. Ceux qui veulent de défouler sont au milieu et les autres sont derrière, comme ça, pas d’histoire. Le show continuera de plein fouet tout au long de la soirée. Entre hits plus anciens (Dirty, Bury Me Face Down) et nouveautés (Eulogy, When the Bomb Goes) les fans répondent présents du début à la fin.
D’ailleurs, il délivrera un message pour les fans. Les fans de sa musique qui se rassemble dans une seule et même pièce. De voir cette communauté grandir et se rassembler le touche. Il présentera alors son titre Heather, qu’il a écrit suite à la disparition d’une de ses fans. grandson descend dans la fosse, au milieu des flashs de téléphone, pour chanter avec le public.
Alors que Despicable se termine, grandson lance « you know what time it is right ?« . Faisant monter la pression avant que Blood//Water ne vienne déchaîner les passions. C’est le titre le plus connu de la discographie de grandson. Ce titre aux millions d’écoute est encore mieux en live. Le Trabendo tremble sous les mouvements de la foule qui saute et se bouscule.
Rappel
Après une courte rapide, ils reviennent sur scène et Jordan dédie Riptide à son ami Mike Shinoda. Alors qu’il semble que ce soit la dernière chanson et après une ovation générale clamant « one more song« . Pour la première fois sur cette tournée, grandson ajoutera une dernière chanson à sa setlist. Cette grande prestation d’1h30 se clôturera par le titre I Love You, I’m Trying. Entre performance énergique et grand sourire, grandson ne nous aura pas laissé le temps de nous ennuyer.
Découvrez bientôt l’interview de grandson avant son concert au Trabendo sur pozzo-live.com !