Découvrez les coups de cœur de Gaël, rédacteur sur la double édition du Hellfest 2022. Beaucoup de groupes attendus, des surprises, et un mercure qui crève le plafond.

SHINEDOWN

C’est de plus en plus une valeur sûre. Les américains de Shinedown sont venus pour la tournée de leur dernier album Planet Zero. Le groupe dégage toujours autant d’énergie positive. Une belle façon de démarrer le festival. Deux singles joués de Planet Zero c’était assez peu, mais sur une setlist de 9 chansons il a fallu choisir. Hâte de voir leur prestation en tête d’affiche au Bataclan en novembre.

Nous avons eu l’occasion d’interviewer le batteur Barry Kerch après leur show.

Setlist :
  1. The Saints of Violence and Innuendo
  2. Cut the Cord
  3. Devil
  4. Planet Zero
  5. Enemies
  6. Monsters
  7. Second Chance
  8. Diamond Eyes (Boom-Lay Boom-Lay Boom)
  9. Sound of Madness

Fire From The Gods

Dire que c’était la surprise de l’édition serait mentir car ils étaient attendus de pied ferme. Le groupe américain Fire From The Gods, annoncé depuis l’édition 2020, a enfin pu démarrer la journée sur la mainstage 1.

Un bon nombre de motivés se sont attroupés de bon matin autour du « rap metal » envoyé avec vigueur. Le très bon album American Sun a largement été représenté.

Nous avons également pu échanger avec le batteur du groupe, Richard Wicander.

Setlist :
  1. The Voiceless
  2. Truth To The Weak (Not Built To Collapse)
  3. Victory
  4. SOS
  5. American Sun
  6. Right Now
  7. Excuse Me

Skillet

Une ironie d’avoir un groupe de rock chrétien au Hellfest dîtes-vous ? Et bien le groupe Skillet l’a fait ! Sous le soleil de plomb, le plus chaud de tout le week-end, les américains se sont littéralement retrouvés en enfer. Malgré une trop courte setlist due à leur horaire, le groupe a réussi à homogénéiser les chansons venant de plusieurs albums. Dont Surviving The Game, single du dernier album Dominion. Exception faite à leur cultissime album Awake qui voit les trois dernières chansons en être extraites.

Setlist :
  1. Whispers in the Dark
  2. Rise
  3. Surviving the Game
  4. Legendary
  5. Awake and Alive
  6. Hero
  7. Monster

Scorpions

Une autre valeur sûre qui met du baume au cœur. Les gentlemen expérimentés de Scorpions nous ont récité leur leçon apprise méticuleusement. Les années avancent, mais le groupe garde l’entrain et la joie de vivre, qui sont communicatives.

Des hits à la pelle et de la bonne humeur au rendez-vous.

Setlist :
  1. Gas in the Tank
  2. Make It Real
  3. The Zoo
  4. Coast to Coast
  5. Seventh Sun
  6. Peacemaker
  7. Bad Boys Running Wild
  8. Delicate Dance
  9. Send Me an Angel
  10. Wind of Change
  11. Tease Me Please Me
  12. Rock Believer
  13. New Vision
  14. BLackout
  15. Big City Nights
Ayron Jones

Là nous tenons une vraie surprise. Non pas que l’artiste débute, mais c’était une totale découverte. Un mélange de sonorités un peu surprenant, mais très bien exécuté et très appréciable. Ayron Jones est à l’aise sur scène, mais ses partenaires musiciens le sont tout autant. Cela fait vraiment du bien de voir des artistes prendre autant de plaisir à jouer. Une pause de fraicheur dans cette chaude journée.
Nous avons également sauté sur l’occasion de converser avec Ayron Jones.

Setlist :
  1. Boys From the Puget Sound
  2. Emily
  3. Supercharged
  4. Breed (Nirvana cover)
  5. On two feet I stand
  6. My Love Remains
  7. Baptized in Muddy Waters
  8. Mercy
  9. Take Me Away

Bring Me The Horizon

Pouvons-nous ne pas mettre les britanniques de Bring Me The Horizon en coup de cœur ? Nous les aimons beaucoup à la rédaction, mais cela ne les empêche pas d’avoir des prestations plus en-deçà. Leur passage à Rock en Seine en 2019 laissait vraiment sur sa faim.
En revanche en ce dimanche de clôture du deuxième week-end Oli Sykes et sa bande étaient remontés à bloc. Une prestation rondement menée, vocalement impressionnante et une setlist très bien ficelée. Passage réussi !

Setlist :
  1. Can You Feel My Heart
  2. Happy Song
  3. Teardrops
  4. MANTRA
  5. Dear Diary,
  6. Parasite Eve
  7. Shadow Moses
  8. Itch for the Cure (When Will We Be Free?)
  9. Kingslayer
  10. DiE4u
  11. Drown
  12. Obey
  13. Throne

Si vous aimez les coups de cœur de Gaël pour ce Hellfest 2022, n’hésitez pas à aller consulter nos chroniques et interviews !

Vous allez aimer !