Le 30 mai, Honey Revenge a fait ses débuts en tête d’affiche à Paris, sur la scène du Backstage by the Mill. Ils étaient accompagnés de Fences et Letters Sent Home. Et c’était une soirée mémorable.

Fences

Fences

À 19h30, Fences, un groupe parisien, est monté sur scène. L’ambiance était assez intime au début car le public arrivait doucement. Les membres du groupe, tous habillés en blanc (même jusqu’aux câbles de leurs guitares !), avaient des amis dans le public. Malgré une petite foule, les gens étaient enthousiastes. À un moment, ils ont plaisanté en demandant au public de faire semblant d’être déçus quand ils ont annoncé qu’il ne leur restait que deux chansons. Leur set s’est terminé avec une chanson de leur nouvel EP, « The Great Listener« , sorti ce soir-là.

Letters Sent Home

Letters Sent Home

À 20h15, Letters Sent Home, un groupe allemand jouant pour la première fois en France, a pris la relève. Ils ont commencé leur set avec une intro vocale captivante avant d’enchainer sur la première chanson du set « Earthquake« . L’énergie du groupe se répand dans la foule. Je repère même quelques fans connaissant les paroles et chantant en choeur. Le set s’est terminé par Phoenix, chanson pendant laquelle la chanteuse lance un mosh pit avec le public, accompagnée de leur guitariste. De quoi finir le set dans la bonne humeur !

Honey Revenge

Honey Revenge

Quand le duo Honey Revenge monte finalement sur scène accompagnés de leur bassiste et batteur, l’énergie est à son comble. Très joyeux et dynamiques, ils incitent immédiatement le public à se rapprocher.

Dès « Distracted« , un circle pit se forme. La chanteuse, Devin Papadol, a complimenté Paris en disant : « Je suis vraiment impressionnée par vous, Paris » avant d’enchainer avec leur chanson « Are You Impressed?« .

Ils continuent avec « Fight or Flight » et une pause danse sur le début de « Murphy’s Law« , avant de revenir à sur tonalités plus mélancoliques. La complicité entre les membres et en particulier guitariste, Donovan Lloyd et bassiste, Tay, est évidente, ces deux derniers se taquinant et dansant ensemble sur scène à chaque chanson.

Avant les deux dernières chansons, Devin dit que sans la chanson suivante, ils ne seraient peut-être pas là ce soir : « Rerun« . Ils enchaîne avec la dernière chanson du set, « Airhead« . Mais le public en veut plus. Pour finir en beauté, ils décident d’ajouter « Ride » à la setlist, surprenant agréablement les fans.

Setlist
  1. Worst Apology
  2. Seeing Negative
  3. Sensitive
  4. Recipe For Disaster
  5. Habitual
  6. Favorite Song
  7. Distracted
  8. Are You Impressed?
  9. Fight Or Flight
  10. Murphy’s Law
  11. Rerun
  12. Airhead
  13. Ride

En résumé, Honey Revenge a offert une performance pleine de joie et d’énergie, laissant une forte impression sur leurs nouveaux fans français. Un premier concert réussi qui en appelle certainement d’autres en France !


Retrouvez nos autres live reports ici !

Vous allez aimer !