Enfin ! Depuis le temps qu’on l’attendait, le concert de IDLES au Bikini à Toulouse a pu avoir lieu sous les meilleurs hospices. Le raz de marrée, fraichement débarqué de Bristol, est venu retourner la ville rose pour un show intense et sportif ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils étaient accompagné de Witch Fever et de Bambara. Récit de cette super soirée signée Regarts.

 

witch fever

Après des mois à écouter leur musique, Witch Fever est venu à moi pour une show à la hauteur de mes espérances. Tout droit venu de Manchester, ce quatuor féminin évolue dans un style punk grunge à l’esthétique sombre. En studio, c’est déjà la claque. Mais c’est en live que le groupe se révèle ! Emprise d’une rage scénique folle, rappelant les folles années Nirvana ou RATM, le groupe donne sans jamais se fatiguer. Quelle énergie et surtout quelle claque ! Vraiment pas déçu du voyage ! Un conseil, suivez les, streamez les et soutenez les, ce n’est pas tous les jours que l’on voit des artistes se démener autant sur scène. La chanteuse Amy finira même dans le public, on adore !

 

Bambara

C’est au tour de Bambara de rentrer sur la scène du Bikini. Groupe originaire de New York City, rien que ça ! Les premières notes de leur set sont plutôt calmes, avant l’explosion ! Le punk new yorkais n’est certainement pas mort ! Bambara réussira à séduire son audience sans trop de difficultés. Les morceaux sont efficaces, le groupe bouge sur scène. Et, il faut le reconnaitre, le charisme du chanteur y est pour beaucoup. Il a une prestance assez remarquable ! Un oscille entre morceaux punk rock très rentre dedans, et morceaux plus calmes, limite balade. Très belle découverte !

 

idles

C’est le clou du spectacle, le moment que tout le monde attend. Devant une salle remplie, IDLES fait son entrée au Bikini à Toulouse ! Le show attaque sur les chapeaux de roue, tant sur scène que dans le public. Les bières volent à tout va, les pogos font rage, et la température monte très vite. Le groupe dépense une énergie folle sur scène, notamment le guitariste mi-sosie de Jésus, mi-sosie de Frédéric Beigbeder (oui, c’est précis, je sais). Le chanteur du groupe, Joe Talbot, aura même appris à dire « Bisous » pour l’occasion, et le répétera à plusieurs reprises ce soir.

Au milieu de la fosse, beaucoup d’anglophones, et surtout beaucoup de personnes motivés à donner de leur énergie pour faire vivre cette fosse ! Un nombre assez impressionnant de wall of death seront lancés de manière spontanée par le public ! Quel plaisir ! Un circle pit se formera même autour du second guitariste, venu jouer dans le public durant quelques morceaux. IDLES ce soir nous aura fait une belle démonstration de ce qu’est le punk anglais ! Merci !

Setlist :

  1. Colossus
  2. Car Crash
  3. Mr. Motivator
  4. Grounds
  5. Mother
  6. The New Sensation
  7. Divide and Conquer
  8. The Beachland Ballroom
  9. Never Fight a Man With a Perm
  10. Crawl!
  11. 1049 Gotho
  12. When the Lights Come On
  13. Love Song
  14. The Wheel
  15. Television
  16. I’m Scum
  17. Date Night
  18. Wizz
  19. Danny Nedelko
  20. The End
  21. Rottweiler

Vous allez aimer !