Soirée 100% féminine avec Souad Massi et Imany aux Nuits de Fourvière… Deux femmes fortes aux discours engagés !

Il y a des  voix qu’on ne se lasse pas d’écouter… Celles de Souad Massi et d’Imany en font partie.

Souad Massi chante en  plusieurs langues mais c’est avant tout avec le cœur qu’elle le fait. Venue présenter son dernier album, Sequana, la chanteuse a insufflé chaleur et multiculturalisme dans les rangs des Nuits de Fourvière. Mêlant influences musicales orientales et occidentales, l’artiste d’origine algérienne nous a fait voyager accompagnée par d’excellents  musiciens. Souad Massi sait se faire mélancolique aux sons des notes d’Oud ou rock aux rythmes de la batterie. Un périple musical et émotionnel…

Souad Massi Nuits de Fourvière

Imany aux Nuits de Fourvière

Imany Nuits de Fourvière

©Eugenio Recuenco

Accompagnée par huit violoncellistes, Imany est apparue sur scène vêtue d’une grande cape à capuche et et cachant son visage jusqu’à interpréter « Take Me to Church », démontrant ainsi que dans la musique c’est la voix qui compte.

Cette tournée permet au public de découvrir le travail réalisé à travers ce beau projet qu’est l’album Voodoo Cello. Reprenant de grands succès de Madonna, Radiohead, Hozier, t.A.t.u., Ed Sheeran ou encore Imagine Dragons, sans oublier « Don’t Be So Shy » et « You Will Never Know », on pourrait se dire  que la chanteuse a choisi la facilité. Mais ce serait oublier l’accompagnement des violoncellistes qu’il a fallu mettre en place scénographiquement parlant. Ce n’est pas un orchestre statique que voulait Imany !

Alors les huit musiciens sont debout, tiennent leurs instruments et sont presque tout le temps en mouvement. Une performance impressionnante et captivante !

En fin de concert, Imany a pris le temps d’expliquer son projet. Un discours empli de bienveillance, d’espoir, d’humanité et de révolte qui nous a fait du bien au cœur et au corps…

Setlist :

  1. Concrete Jungle (The Wailers cover)
  2. Total Eclipse of the Heart (Bonnie Tyler cover)
  3. Take Me to Church (Hozier cover)
  4. Les Voleurs d’eau (Henri Salvador cover)
  5. Creep (Radiohead cover)
  6. Dance Monkey (Tones and I cover)
  7. Believer (Imagine Dragons cover)
  8. Wonderful Life (Black cover)
  9. You Will Never Know
  10. All the Things She Said (t.A.T.u. cover)
  11. The A Team (Ed Sheeran cover)
  12. I’m Still Standing (Elton John cover)
  13. Don’t Be So Shy

Encore:

  1. Like a Prayer (Madonna cover)

Vous allez aimer !