Reprise en douceur en cette fin d’été plutôt chaude sur notre beau Sud Ouest. Les Moldaves d’Infected Rain nous rendent visite. L’occasion de reprendre nos bonnes habitudes et de remuscler notre nuque.

Infected Rain. Ou l’art de combiner certains éléments de Néo Metal et de les livrer enrobés d’une grosse touche de modernité. Les Moldaves, emmenés par la Frontwoman Lena Scissorhand, et son leader, Vidick, ne sont pas rares dans la ville rose.

Lors de leur dernier passage, avec les Suisses de Eluveitie et les Italiens de Lacuna Coil fin 2019, ils avaient fait forte impression. Cette fois ci, auréolés d’un statut de tête d’affiche, ils ont la lourde tâche de clôturer cette chaude soirée.

M.O.S.H.

Groupe choisi en dernière minute pour assurer la première partie, les Toulousains de Method Of Southern Hardcore nous proposent un bon vieux Hardcore Crossover.

Simple comme un coup de santiag dans la tête, efficace au possible. Parfaite ouverture d’une soirée de reprise. Présents le vendredi soir sur la X Cage de l’Xtrem Fest 2023, ils avaient déjà faits forte impression.

Cette soirée ne démentira pas cette sensation, même si le public d’Infected Rain n’était pas forcément la cible idéale. Bravo néanmoins au combo Toulousain ultra pêchu pour l’énergie dépensée à ambiancer le public.

Infected Rain

Lena et Consort déboulent sur scène sur les coups de 21h30. Immédiatement, le public se réanime et se plaque le long de la scène sans crash de l’Usine. On sent que le set va être chaud. Vidick est fidèle à sa réputation et se déhanche toujours autant sur les planches, semblant possédé.

La nouvelle bassiste du groupe, l’Italienne Alice Lane, fait preuve d’une grosse précision et se fond parfaitement dans le moule du groupe. C’est comme si elle avait toujours été là.

Le set laisse la part belle au meilleur album du groupe, Endorphin, mais offre une visibilité au dernier rejeton, Ecdysis. Ils nous offriront également leur nouveau single, Dying Light. Une excellente soirée et un public ravi qui aura l’occasion de partager un moment avec les filles du groupe présentes au stand de merch à l’issue du concert. Votre serviteur aura même la chance (rare) de croiser Vidick et de pouvoir échanger quelques instants.

Merci à Access Live, et à L’Usine à Musique pour cette bonne soirée de reprise.

Pozzo Live, fait par les fans, pour les fans ! Nos chroniques Nos interviews

[amazon box="B07WVNQHNT"]

Vous allez aimer !