Jackson Wang, membre de GOT7, s’est produit au Zénith de Paris le dimanche 15 janvier.
Un clip de l’artiste est projeté sur l’écran, les fans crient le nom de Jackson alors que les lumières s’éteignent et une vidéo d’introduction est diffusée.
Les danseurs montent sur scène entourés de fumée et Jackson entre dans un ascenseur derrière la scène. Arrivé en bas, les premières notes de 100 Ways résonne dans le Zénith de Paris.
Il enchaîne directement avec Go Ghost alors que l’éclairage dans la salle s’assombrit.
Jackson s’agenouille devant la scène du Zénith et des danseurs en toges noires le rejoignent. Toute la chorégraphie ainsi que celle de Blackout est mise en valeur par des spots lumineux rouges qui bougent au rythme de la musique. A la fin de la performance, il se retrouve dans l’ascenseur et la porte se referme devant lui.
Des battements de cœur remplissent alors la salle et un musique rock se fait entendre. Les huit danseurs, toujours vêtus de toges et de cagoules, se produisent sur le devant de la scène et finissent leur solo de danse sur les escaliers au centre de la scène.
Les cris se font à nouveau entendre pour inciter Jackson à sortir de derrière les portes, chose qu’il fera pour chanter Just like Magic. Il disparaît une nouvelle fois à la fin de la chanson pour finalement apparaître dans le public déclenchant de nombreux hurlements sur son passage.
Il décide finalement de parler au public expliquant sa joie d’être là ainsi que celle de son équipe et surtout de l’opportunité qu’il a de pouvoir monter sur scène et de montrer aux fans une facette plus personnelle de lui.
Après Blue et Dopamine, la salle retombe dans le noir et une nouvelle vidéo apparaît à l’écran. Les musiciens ont donc l’occasion d’interpréter des solos et des mélodies rock pour notre plus grand plaisir. Jackson revient et descend dans le public afin de pouvoir demander à une fan dans la fosse, de monter sur scène avec lui. Ils s’assoient tous les deux sur les marches des escaliers pendant qu’il chante I Love You 3000 en la regardant dans les yeux. Le stress ne se faisant pas du tout sentir chez cette fan qui joue parfaitement le jeu avec lui.
Dans une nouvelle vidéo, Jackson exprime ses sentiments, ses luttes et ses moments difficiles. Il encourage donc ses fans à être eux-mêmes, à se faire confiance et à ne pas compter sur les autres.
Jackson choisit une nouvelle fan dans le public et l’invite elle aussi à monter sur scène, pour l‘asseoir sur une chaise pendant que lui et ses danseurs dansent lui offre une chorégraphie très sensuelle. Elle montera avec lui dans l’ascenseur puis il la laissera quitter la scène pour continuer avec Drive It Like You Stole It tout en remerciant les fans d’être venus et en les encourageant. Il présente ainsi ses musiciens au public, chacun ayant l’occasion de montrer ses talents avec leurs instruments.
Le concert s’est donc terminé par des remix de 100 Ways, Cruel et Blow avec tout le public chantant à l’unisson. Jackson remercie à nouveau l’entièreté du Zénith de Paris et quitte enfin la scène.
Ce fut un plaisir de le voir sur scène lors de sa première tournée, notamment pour redécouvrir des chansons de son répertoire, de manière complétement différente que les versions albums.
Setlist du Zénith de Paris:
- 100 Ways
- Go Ghost
- Blackout
- I Don’t Have It
- Just Like Magic
- All the Way
- Bullet To the Heart
- Drive You Home
- Blue
- Dopamine
- LMLY
- Vibes
- I Love You 3000
- Poison
- Come Alive
- Champagne Cool
- The Moment
- Dead
- Drive It Like You Stole It
- Cruel
- Blow
- Pretty Please
- 100 Ways (Remix)
- Blow (Remix)
Si notre report de Jackson Wang au Zénith de Paris vous a plu, retrouvez tous nos autres live reports.