Jaden Hossler aka jxdn fait sa première date française dans la salle parisienne du Bataclan. Il vient défendre la sortie de son deuxième album, When The Music Stops.
Première date française dans une salle de taille très honnête et première date de sa première tournée européenne. L’enjeu est de taille pour le jeune chanteur américain.
sace6
C’est le tout aussi jeune artiste sace6 qui ouvre la soirée. Le chanteur est accompagné d’un batteur et d’un guitariste. Ce dernier interpelle d’emblée la foule, en criant d’une voix grave et rocailleuse. C’est étonnement avec une voix beaucoup plus douce que le chanteur démarre son set.
Le batteur et le guitariste ne se laissent pas éteindre par le jeune chanteur. Ils proposent une prestation musicale très énergique et vraiment de qualité.
Au troisième morceau c’est le chanteur qui prend une guitare acoustique pour nous faire une balade. Il poursuit ensuite d’embarquer le public en le faisant sauter en rythme.
Mention honorable pour la reprise du morceau I Hate Everything About You de Three Days Grace. Même si sace6 s’est trompé deux fois dans les paroles et que la majorité du public ne semblait pas connaitre le morceau.
jxdn
Les choses sérieux arrivent. Le public de jxdn remplit les deux tiers du Bataclan ce soir, et les gradins n’ont d’ailleurs pas été ouverts. Mais cela n’empêche absolument pas de hurler le nom de jaden à son entrée sur le morceau Stray. Après le tout aussi récent Candles, Jaden prend le temps de nous saluer. Il est ravi de faire son tout premier concert européen avec nous.
Le chanteur est là pour défendre son album When The Music Stops. Il poursuit donc pour le troisième extrait avec It Must Suck To Know You. C’est ensuite que l’on revient sur le premier album Tell Me About Tomorrow qui a tant fait parler. Dead or Alive et So What! sont reçus avec ferveur par la foule. Jaden va même jusqu’à laisser provisoirement le micro à une fan sur Wanna Be. Better Off Dead est également un succès que le public attendait de pied ferme.
Les morceaux plus récents de jxdn ne laissent pas non plus le public du Bataclan de marbre. Le bassiste s’équipe d’une guitare acoustique et un siège est apporté pour le chanteur. Après Pray c’est l’éponyme When The Music Stops du deuxième album qui est repris en choeur par la foule. How Far et Wet Dream (It’s You) sont interprétés en version électrique, alors que Jaden se dévêtit de son haut dans un attendu hurlement général.
La silhouette et l’énergie du jeune homme collent assez bien à la suivante reprise de Miss You des Rolling Stones dans laquelle il se lance ensuite.
On poursuit avec trois titres du dernier album. C’est l’avantage de n’avoir que deux albums à son actif, on peut facilement promouvoir le deuxième sans trop couper dans ses autres hits. Sad October, Just Let Go et Stranger s’enchainent coup sur coup.
Il faut tout de même revenir à ce premier album tant acclamé. Le titre éponyme Tell Me Tomorrow récupère à son tour les clameurs du public. Mais c’est le hit Angels & Demons qui clôt la prestation dans un saut en communion de toute la fosse ensemble.
Jxdn, Jaden, démarre sa toute première tournée européenne ce soir au Bataclan. La taille de la salle était peut-être un peu optimiste pour un premier concert parisien. Cependant les centaines de personnes présentes ce soir ont tout donné et ressortent avec des souvenirs plein la tête.
Setlist :
- STRAY
- CANDLES
- FRIENDS WITH BENEFITS
- IT MUST SUCK TO KNOW YOU
- DEAD OR ALIVE
- SO WHAT!
- WANNA BE
- BETTER OFF DEAD
- LIPS
- PRAY (Acoustic)
- WHEN THE MUSIC STOPS (Acoustic)
- HOW FAR
- WET DREAMS
- MISS YOU (Rolling Stones cover)
- SAD OCTOBER
- JUST LET GO STRANGER
- LE ME ABOUT TOMORROW
- LIVELINE
- ANGELS & DEMONS
Retrouvez notre interview de Jaden juste avant la sortie de son album.