Kalika a fait fort : vendredi dernier,  elle a réussi à faire trembler la Cigale, dont la température avoisinait sans doute les 35° ce soir-là. C’est pour vous dire à quel point la salle était pleine à craquer !

Nous avons découvert cette artiste lors de la dernière édition du Printemps de Bourges et comme nous avons apprécié son univers oscillant entre douceur enfantine et réalité crue de la vie adulte, nous avons décidé d’assister à son concert du 16 juin. On vous raconte tout !

PREMIÈRE PARTIE : CHÉRI

C’est Chéri, un artiste parisien d’origine espagnole, qui a eu l’honneur d’ouvrir la soirée du 16 juin à la Cigale. Si sa musique met le doigt sur ses maux, elle n’en reste pas moins festive et dansante. Par exemple, on se laisse entraîner par le rythme lascif de « Mi Feminidad », une ode à la féminité qui est chantée en espagnol. Cela n’empêche pas Chéri de laisser aussi la place à des moments d’émotion, comme lors du titre « Nobody Loves Me », où la salle se trouve illuminée par les flashs du public.

Cette nouvelle figure de la pop française sera d’ailleurs en concert le 29 novembre 2023 au théâtre Les Étoiles : rendez-vous via ce lien pour vous procurer une place !

KALIKA FAIT MONTER LA TEMPÉRATURE de la cigale

C’est dans une Cigale pleine à craquer et en surchauffe que Kalika débarque avec deux pistolets à bulles, prête à dégainer sur scène. Alors qu’on entend les premières notes de « Kalika Gang », les lumières s’enflamment et les spectateurs aussi.

Pendant son concert, Kalika déborde d’énergie, oscillant entre une esthétique tantôt rock, tantôt électro et tantôt pop. Son show est d’ailleurs entrecoupé par deux interludes de danse électrique, où nous avons l’impression de nous retrouver dans une véritable rave party.

Cette énergie, la jeune artiste sait également la canaliser, comme par exemple lorsqu’elle a interprété le très émouvant « Dinosaure ».

Pour marquer le coup, Kalika invite deux artistes sur la scène de la Cigale. La première est Joanna, qui est arrivée afin d’interpréter leur son commun « Touche moi ». Mais nous avons eu droit à une autre surprise : Bilal Hassani a débarqué sur scène afin de dévoiler un feat exclusif, qui s’intitule « Popstar ».

C’est un retour fracassant que Kalika a opéré à la Cigale. Après y être passée l’année dernière dans le cadre du MaMa festival, la revoilà aujourd’hui, remplissant complètement la salle. Kalika est définitivement une artiste à suivre et qui est promise à une ascension fulgurante. D’ailleurs, elle a déjà annoncé un nouveau concert au Trianon pour l’année prochaine. On vous recommande de vite prendre vos places via ce lien : croyez-nous, ça vaut le coup !

GALERIE PHOTOS
SETLIST
  1. Kalika Gang
  2. Olala
  3. Pas en sucre
  4. Personne
  5. Le diable
  6. 18 ans
  7. Dinosaure
  8. L’été est mort
  9. Latcho Drom
  10. Les glaçons
  11. Sarah et Stéphane
  12. Drama drama
  13. Touche-Moi (ft. Joanna)
  14. Tepu dans le noir
  15. Brock N’ Rock (Chanson inédite, titre temporaire)
  16. Chaudasse
  17. Ave Maria
  18. Pop star
  19. Superficielle

Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !