Le 8 décembre 2021, Bleu Citron organisait un des dernier concert de cette année 2021 à Toulouse. La québécoise Klo Pelgag et la toulousaine Julia Pertuy étaient à l’honneur au Rex de Toulouse.
Artiste toulousaine en plein essor, Julia a assuré la première partie de mademoiselle K plus tôt en 2021. La lauréate du prix Jacques Brel et du prix Nougaro, nous a transporté avec sa voix cristalline et ses mélodies à la fois néo-jazz, bossa aux touches electro. Sa pratique particulière du violon, qu’elle joue comme une contrebasse ou une guitare captive le public ! Une superbe découverte.
Apres 20 minutes d’entracte et beaucoup de câblage, c’est à Klo Pelgag de nous faire danser. Et le moins que je puisse dire c’est qu’il y avait tout le matériel nécessaire pour nous faire bouger : 3 Moogs, 1 Prophet 6, 1 Nord stage et bien d’autres claviers, pédales d’effets et machines ! Klo Pelgag entre enfin sur scène sous les applaudissements de ses fans impatients ! Une grosse heure de set où celle ci nous interprète des titres de son nouvel album « Notre dame des sept douleurs » mais aussi des titres de ses précédents albums pour le plus grand bonheur des spectateurs ! Tantôt debout sur son siège de piano tantôt à la guitare on en a pris plein les yeux et les oreilles ! Un excellent set qu’on aurait bien aimé prolonger !
En attendant le retour de Klo Pelgag au Rex de Toulouse, retrouvez nos chroniques et nos interviews !