On continue notre semaine rap : après Frenetik, nous voici au concert de Kota The Friend à La Machine du Moulin Rouge. Suite à une pause Covid, le rappeur de Brooklyn a enfin pu remonter sur scène cet octobre : d’abord à Londres, aujourd’hui à Paris.

C’est donc tout sourire qu’Avery, de son vrai nom, arrive sur scène. Et ce soir s’avère être une soirée très spéciale pour le jeune homme. En effet, nous sommes le 16 octobre… et c’est son anniversaire. Au bout de quelques sons, le public se met à chanter Happy Birthday, sous le regard ému et ravi de l’artiste.

UN PÉRIPLE AMÉRICAIN

Lors de ce concert, Kota The Friend nous propose un voyage à travers les Etats-Unis. En effet, on visite l’Ouest avec le titre Colorado, avant de débarquer dans le Midwest avec Chicago Diner.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=c_m-oayr1Ik]

Puis on termine en beauté au bord de la plage avec Summerhouse, puis Long Beach. Ce concert parisien permet à Avery d’enfin partager les sons de son dernier album, MEMO, avec ses fans.

De temps en temps, Kota réalise des pauses a cappella. Sa voix résonne seule dans La Machine du Moulin Rouge, comme si on se retrouvait en plein freestyle. Il démontre alors ses qualités de lyriciste et de rappeur hors pair.

Ce qui est également frappant chez Kota The Friend, c’est sa bonne humeur et sa proximité avec son public. Lorsqu’il interprète Good Friday, les fans bougent leurs bras, dansent et certains crient même quelques paroles du refrain. Les plus chanceux serrent la main du rappeur et montent même sur scène pour clôturer le show avec lui ! Le New-Yorkais prouve ainsi qu’il porte bien son nom. Car Kota, ça veut dire « ami » en amérindien. Et ce soir-là, plus qu’un concert, c’est comme si on avait fêté l’anniversaire d’un ami.

Revivez le concert de Kota The Friend avec notre galerie ci-dessous !

 

Pour rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

 

Vous allez aimer !